Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Pb : disparition Annuaire OXE 4400

Bonjour,

Voici mon problème :
Matériel Pabx Alcatel OXE 4400
Après une synchronisation des utilisateurs dans l'annuaire, qui n'avait pas été faite depuis plus d'1 an et un changement du suffixe DNS du poste client/serveur (je ne sais pas laquelle de ces opérations a posé problème…), le module annuaire a disparu. Aucune possibilité d'accéder à l’application annuaire dans mon module de gestion A4760 vers.2.1.17.00, le module annuaire n’apparait plus. Pourtant je peux tout de même accéder à l'annuaire grâce à l'interface web.
Avant cette manipulation je n’avais aucun souci je pouvais accéder sans problème à mon module annuaire à travers mon module de gestion
J’ai réinstallé le java le client/serveur remis le suffixe DNS mais rien y fait…

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour ce problème qui m’embête énormément.

Par avance merci
Bonsoir

Big probleme.
C'est le genre de manip a eviter.
- Changement de suffixe DNS
- Changement de nom de machine
- Changement d'adresse IP

Verifie si tu as une sauvegarde programmée pour essayer de la restaurer.

Si non toute la config se situe dans le fichier restoreContext.ini

Cordialement
bonsoir

le pb est présent en 4760 <= R2.1
voir com tech TVC043

dans security server log on a une erreur
no such object
avec plus de trace on a le login vérolé qui empeche tous les utilisateur de voir l icone annuaire
en 4760 r3.0 et superieure le pb n'est plus bloquant pour les autres utilisateurs
Bonjour,

Aucun souci pour le changement d'adresse IP dans cette version, il faut juste redemarrer le service NMC service manager et supprimer tous les fichiers du repertoire \4760\data\Notify sauf le fichier Notify.cfg

En revanche pour le changement du suffixe DNS ou nom du Serveur.
Cette opération n’est pas supportée.
Dans un tel cas, le palliatif consiste à récupérer les données de l’ancien PC de la façon suivante :
− exporter/importer les annuaires systèmes et Entreprise,
− récupérer les fichiers présents dans le répertoire 4760\data pour les recopier sur le nouveau
PC après installation de la 4760.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Je viens de réinstaller la 4760 sur un autre DD et mon annuaire a refais son apparition 😉
Maintenant il ne reste plus qu'a retrouver mon ancienne configuration et c'est la que j'ai un problème car je n'ai jamais configuré de PABX

Dans "configuration" je n'arrive pas à retrouver mon arborescence pour pouvoir par la suite importer toutes mes données que j'ai récupérées dans un fichier .txt en faisant un export de mon ancienne configuration.

Actuellement dans configuration j'ai seulement "nmc" dans l'onglet Réseau (ce qui à mon avi est normal) et je n'ai pas accès à l'onglet PABX.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à remettre tout cela en place? me dire comment importer les données et surtout quelles données et ou?
J'ai également gardé sur mon autre DD mon ancienne install donc s'il faut récupérer des fichiers je peux encore le faire.


Cordialement,
Bonjour,

Tu peux essayer une sauvegarde globale de la 4760 et la restaurer sur ton nouveau DD. En revanche le nom de machine ainsi que le suffixe DNS ne doit pas changer OK.