Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Attaque par requete ARP

Bonsoir , j'ai une question qui me travaille et je l'ai appliqué sur mon réseau je vous explique:

J'ai 2 machines (A, B) connectées en wifi à un modéme qui fait office de routeur;

Si je fais croire à la machine A que je suis le routeur en spoofant l'adresse mac je me retrouve ainsi au milieu entre la machine A et le routeur;
Et si en meme temps je fais croire au routeur que je suis la machine A que se passe-t-il ? puisque en realité j'aurai 2 adresse phyique nan et la machine A est hors circuit puisque tous les paquets sont redirigés vers la machine B ...,

Lorsque je l'ai appliqué sur mon réseau la machine A etait hors circuit mais je ne saisie pas bien


Merci de votre explication 🙂
Si je fais croire à la machine A que je suis le routeur en spoofant l'adresse mac je me retrouve ainsi au milieu entre la machine A et le routeur;
Et si en meme temps je fais croire au routeur que je suis la machine A que se passe-t-il ? puisque en realité j'aurai 2 adresse phyique nan et la machine A est hors circuit puisque tous les paquets sont redirigés vers la machine
Tu n'auras pas 2 adresses, mais une seule qui sera associée dans les tables ARP du routeur et de B à des adresses IP différentes.
Si tu fais pareil pour le routeur, aucun problème, tu verras les paquets à l'aller et au retour plutôt que seulement à l'aller...


Si tu n'actives pas le routage sur ta machine, les paquets sont bloqués !
dans ce contexte là le routage permettrai de faire quoi , pourquoi les paquets sont bloqués si il n'y pas le routage activé merci 🙂
Par défaut, une machine jette à la poubelle des paquets qui ne sont pas pour elle.
La seule qui accepte de les traiter est... le routeur !
Un routeur est une machine qui accepte de traiter les paquets, même si l'adresse IP de destination n'est pas la leur.
Ainsi, quand ta machine reçoit un paquet à destination de A ou du routeur, elle le jette à la poubelle car il n'est pas pour elle.

Si tu veux qu'elle les relaie(route), il faut activer le routage !
aaaa oéé 😀 et ca permet donc d'nvoyer le paquet à la bonne personne malgré qu'il ne m'est pas destiné j'ai compris merci 🙂 parcontre comment puis-je activer le routage sur ma machine je vais me documenter merci de ton aide !! 😉
Sous linux:
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Sous win:
Un truc à modifier dans la base des registres...
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Nom de la valeur : IPEnableRouter
Type de la valeur : REG_DWORD
Données de la valeur : 1