Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Migration Active directory vers un nouveau serveur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici ! Et un peu néo informaticien comparé à vous 🙂 Et j'ai besoin de vôtre aide.
Je suis actuellement en BTS informatique en alternance et mon patron m'avait demandé de réfléchir et de mettre en place "la migration du serveur contrôleur de domaine (l'ancien) vers un nouveau serveur matériel. L'ancien étant beaucoup trop archaïque.

Pour cela je me suis appuyé sur ce tutoriel http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/2/

Je l'ai suivi à la lettre et ca s'est très bien passé.

Cependant pour la manipulation je me suis servi d'un serveur temporaire comme indiqué dans le tutoriel ci dessus. Mais est-ce qu'il aurait était possible que je fasse sans ?

En faite c'est lors de l'écriture de ma note de synthèse que ce problème est remonté. Car je ne savais pas expliquer l'intérêt de ce serveur temporaire ce qui est un peu ennuyeux ...

Voilà si quelqu'un pouvait me donner une réponse claire qui m'aiderait dans la rédaction de ma soutenance je lui en serai très reconnaissant ...

Je vous remercie
Et un grand bravo aux Webmasters de ce site (C'est mon site de révision) 🙂 😳
Bonsoir,

J'avais remplacé un contrôleur de domaine par un autre sans passer par un serveur temporaire. Donc, je dirais que c'est faisable. Mais il doit y avoir une raison pour que l'article préconise l'utilisation d'un serveur temporaire.
Bonjour shinmaki,

Je te remercie pour ta réponse. Oui je me suis aperçu que c'était possible en rédigeant ma soutenance et tu me le confirme 😳