Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Soucis VOIP "Membership Excluded"

Bonjour,
j’ai un souci avec un la mise en place de téléphones VOIP.

Mon architecture actuelle est assez simple, j’ai un switch installé par Orange fonctionnel (je branche un poste directement dessus, il récupère bien une IP et je peux passer des appels)

Mon problème se situe au niveau d’un second switch que je raccorde au switch VOIP, c’est un Dell PowerConnect 3524 qui gère donc la VOIP.
Nous sommes en zone de test donc totalement extérieur au réseau de mon entreprise.

La VOIP est bien activé sur les ports ethernet branché au switch VOIP et le téléphone sur un autre port
Aucune adresse IP n’est affectée

Je pense savoir d’où provient le problème mais je ne sais pas avec quel commande modifier cette donnée : Sur l’interface graphique du Dell je peux voir que le « Voice Vlan Mode » est bien activé mais dans la catégorie « Membership » mes ports sont « Excluded » je me suis un renseigné dessus et je devrai l’avoir soit en dynamique ou statique pour faire « passer » l’adresse IP à travers mon switch.

Je ne trouve pas de commande permettant de modifier cela, d’où mon appel à vous

Merci par avance