Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Recherche driver TAPI pour Integral 3E

Bonjour...

...et Meilleurs voeux à toute l'équipe PABX-FR et ses lecteurs 🙂

Dans le but de tester une solution Telecom <-> réseau Informatique
j'ai téléchargé la version démo de l'application TAPIServer / ProCall de l'éditeur ESTOS.

Cependant, je n'arrive pas à configurer les différents Postes de notre installation téléphonique sur le serveur CTI.

Si j'ai bien tout compris, Il me faut pour cela installer le Pilote TAPI correspondant à notre équippement PABX : Tenovis Integral 3E

Hors je ne possède pas le pilote TAPI en question 🙁
ou peut-on le télécharger ?

Ensuite, je présume que je dois configurer celui-ci pour qu'il puisse discuter avec le PABX via la carte RNIS du PC.

Comment indiquer à l'Integral 3E qu'un serveur CTI lui est attaché ?
le code 27 permets d'indiquer le type de service associé a une ligne, mais impossible de changer l'indicateur "d" (digital) en "i" (CTI) pour la ligne connectée au serveur.

Peut-être le paquet présent sur notre PABX n'inclus-t-il pas la gestion CTI ... comment connaitre la version du paquet installé ?

voici ce que retourne le code *0 :
1 : 01 07 EE2300FR
2 : 01 07
3 : 01 07 DE049-F
4 : 01 07 LE615-FV
5 : 01 07 PE413-F
6 : 01 07 BE616
7 : 01 07 SE616
8 : 01 07
9 : P11 v02i10
*
1 : 01 01 LE2300FR
2 : 01 01
3 : 01 01
4 : 01 01 RLE206
5 : 01 01 PL006
6 : 01 01 BM616
7 : 01 01 SM616
8 : 01 01 VLE222F


Merci pour votre aide.

Cordialement.
Bonsoir pitoo,

Pour le matériel:

Il faur savoir que pour raccorder un serveur CTI (donc en third party) il faut une carte CUC+CC.
Tu as dans ton I3E une carte CU (version EE2300FR) et une carte CC (LE230FR).
Si tu veux raccorder un serveur CTI, il faut changer ta carte CU par une CUC.

Pour le logiciel:

Ta version LE2300FR est un palier Europe 2 version 300.

Il te faut un palier E6 (6368 par exemple)
Encore merci integral5 pour cette réponse "Pro"...

Voila qui est maintenant bien plus clair en ce qui concerne la syntaxe des versions logiciel.
Je voie que je ne pourrai pas m'en sortir sans une mise à jour hardware...
ce qui doit représenter un investissement que je vais peut-être devoir remettre à plus tard !

Bravo à pabx-fr, une réponse si complète en à peine plus de 4 heures justifie d'elle même l'existence de ce forum. Je ne peut qu'encourager toute l'équipe à poursuivre.