Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Chargement de nouveaux OPS sur un OXE

Bonjour et bonne nouvelle année à toutes et à tous.
Je n'arrive pas à valider mes nouveaux OPS sur un OXE.
En fait j'ai copié, par "ftp" le nouveau fichier (.swk) sous le repertoire "DHS3dyn/BACKUP/OPS" et par la suite j'ai essayé de valider ce nouveau fichier par le menu "swinst" -Restore OPS files on CPU disk- tel que decrit par la doc, mais je ne retrouve toujours que les anciens OPS.
Quelqu'un peut m'aider pour valider mes nouveaux OPS en utilisant une console V24 (ou telnet)

Avec mes remerciements anticipées.
Bonsoir

Essaye avec la A4760I ou en HTML

Cordialement
Merci James pour votre réponse,

Mon problème est que je n'arrive pas à valider mes nouveaux OPS. J'arrive à transfere mon nouveau fichier *.swk et je le retrouve bien sur l'OXE sous le repertoire "DHS3dyn/BACKUO/OPS" mais je n'arrive pas à le valider par "swinst". Dés que je lance la commande "Backup file on cpu disk" dans "swinst" et à l'achèvement de l'opération, mon nouveau fichier disparait sans qu'il soit validé.
Mon problème n'est pas donc une contrainte de transfert du nouveau fichier vers l'OXE.

avec mes remerciements.
Bonjour,

A ma connaissance, si je ne me trompe pas, il faut mettre 4 fichiers OPS dans le repertoire pour que l oxe les telecharge:

4 fichiers: <sit_id>.zip <sit_id>.hw <sit_id>.swk hardware.mao

En as tu qu un seul ou plusieurs sur ta disquette d OPS?
Sinon la commande pour restaurer n est pas "Backup file on cpu disk" comme tu l indique mais "Restore OPS from cpu disk".


a +
Bonjour,

Oui laurent tu as raison, mais il est aussi possible de valider que le *.swk, comme pour une modif de clé id de CPU.

Tarek, il faut copier les OPS sous /usr4/BACKUP/OPS, et restaurer les fichiers par swinst, restore ops file disk
Bonjour


Merci pour ta correction, Bouboul.


A bientot
Merci bouboul,

J'ai bien copié le fichier .swk sous ce meme repertoire par "ftp" et j'ai bien vérifié qu'il existait bien.
Mais dès que je lance la commande "restore ops file on cpu disk", ce fichier disparait et en plus la MAJ ne s"effectue pas.
Peut etre qu'il y a autre chose à faire après l'avoir copié par "ftp" et avant de lancer la Restor.
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Merci à Tous ceux qui m'ont répondu et ceux qui pourront avoir une idée pour résoudre mon problème.
salut

Comment le transferes tu en ftp? avec un logiciel ou en commande ftp?

N oublies tu pas de le transformer en binaire avec commande "bin" avant de le copier en ftp ?

a +
Je copie le nouveau fichier .swk par la commande ftp "sous mtcl"
je fais comme suis:
sous le menu "Demarrer" puis "Executer" de mon PC je fais
ftp 192.168.1.12 (adresse IP de la CPU de l'oxe)
ftp>mtcl (puis je rentre le mot de passe de mtcl)
ftp>cd /
ftp>cd usr4
ftp>cd Backup
ftp>cd OPS
ftp>put ****.swk (et la je tranfère le fichier *.swk de mon PC à l'OXE)
ftp>dir (et là je vois bien mon nouveau fichier *.swk ainsi que les anciens fichiers OPS)

C'est comme ça que j'ai procédé .
La commande bin, je ne la connais pas, en plus dans la doc ce n'etait pas mentionnée. S'il faut la faire, merci de m'indiquer quand et comment dois-je la composer.

Avec mes remerciements.
bonsoir,

la commande "bin" s'effectue en tapant avant de faire le transfert en "put".
(en opposition par rapport au mode ascii, qui n'est valable que pour les fichiers texte qui n'ont pas besoin du checksum des fichiers d'après ce que j'en sais...)

pour une aide en ligne sous linux ou win, vous pouvez taper la commande après avoir fait la commande ftp
Bonjour
Voici la procedure :

Sur le PC, menu "demarrer", "Executer" --> "cmd" --> "cd <repertoire où se trouve le fichier>" --> ftp '@ de CS' -->"mtcl" --> "bin"(passage en mode binaire) --> "cd /usr4/BACKUP/OPS" --> send <nom_fichier> <nom_fichier> ( Ecris 2 fois pour conserver le format).

Normalement ca devrait marcher.

bon courage A+
Je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont aidé, mon problème est finalement résolu.

Encore Merci et à bientôt