Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Comminication SIP

Bonjours à tous !

Voilà je suis en seconde année en IUT réseau et télécommunication et j'ai pour projet tuteuré la mise en place d'un réseau implémentant la ToIP avec un routeur cisco embarquant cisco call manager express.

Mon architecture est la suivante :

-J'ai un switch cisco central
-J'ai 2 PC avec 2 softphones cisco relié au switch
-1 téléphone IP cisco relié au switch
- le routeur cisco CCME relié au switch
- un téléphone analogique avec l'ATA Linksys PAP2T rélié au switch.

j'ai configurer CCME pour permettre la communication IP entre les softphone et IP Phone cisco.
Mon problème vient du téléphone analogique. Je n'arrive pas à le configurer pour pouvoir communiquer.

J'ai vu avec wireshark que l'ATA Linksys PAP2T utilisait le protocole SIP pour essayé d'établir des appel IP.
Je ne connais pas trop ce protocole alors mes premières questions porteront sur celui-ci.

Je me suis renseigné à droite, à gauche déjà sur google mais une question me trote toujours dans la tête :
- Pour établir une communication IP entre 2 clients utilisant SIP, suffit-t-il juste d'un proxy SIP pour établir la communication ? (Le clients SIP ne doivent-t-ils pas être "enregistrer" dans un registrar auparavant ?)
- Si oui savez-vous comment configurer CCME pour qu'il soir proxy SIP ?


Par ailleurs, je dois configurer l'ATA PAP2T. Je m'y suis connecté avec mon navigateur internet, mais je ne comprend pas comment définir un numéro SIP précis pour pouvoir joindre le téléphone analogique connecté au PAP2T.

Merci de votre intérêt que vous portez à mon problème.