Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème Overlaps

Bonsoir, alors j'ai 3 routeurs 1841 qui sont relier entre eux, mais dés que j'essaye d'attribuer des addresses pour les ports series il me dit overlaps with serial ------- , c'est quoi ce genre de problèmes.
les ports entre routeurs sont relier par un DTE. comment je peut reglé ça?
Merci
ip adress overlap signifie que tu essaie de lui attribuer deux adresse IP DU MEME RESEAU sur deux interfaces serial différentes sans prendre la peine de lui signaler que l'une est une interface de backup par exemple !

j'explique
la serial 1 du routeur R2 est reliée a la serial 1 du routeur R1 grace au reseau 192.168.1.0 par exemple : soit IP(S1(R2)) = 192.168.1.1 et IP(S1(R1)) = 192.168.1.2 /24
tu ne peux pas relier la S2 du routeur R2 à la S1 du routeur R3 avec ce meme réseau.
si tu donnes l'adresse IP 192.168.1.3 à la S2 de R2 il va te dire IP Overlap car ce réseau est déja utilisé.

la seule raison de mettre deux serial dans le meme reseau c'est soit de vouloir avoir une interface de backup (qui ne s'active que si l'autre tombe) grace à la commande backup interface
soit de vouloir créer un agrégat pour augmenter le débit et dans ce cas tu dois configurer un channel group

en esperant avoir été clair