Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Probleme derriere une passerelle xp

Bonjour,

Voila j'expose mon probleme. J'ai un ami qui possede un pc sous xp. Pour aller sur le net il passe par le pc de son pere qui est aussi sous xp. L'acces aux pages web, msn, jeux fonctionnent. Mais lorsqu'il veut se connecter à un serveur teamspeak, cela ne fonctionne pas.

J'aurais voulu savoir comment si cela pouvait provenir du nat du pc qui sert de passerelle. Je pense qu'il s'agit d'une redirection de port qui s'effectue mal. J'ai essayer de prendre la main sur le poste derriere la passerelle via l'assistance a distance fournie avec windows xp mais cela ne fonctionne pas. Lorsque que j'edite le fichier d'invitation, l'adresse qui demande l'assistance à distance indiquée est celle du reseau local 192.168.1.150 et non l'adresse publique... donc pas moyen de prendre la main a distance.

Je me demande si c'est possible sous windows xp de rediriger un port en fonction du port source.

Exemple :

Demande de connexion au serveur teamspeak :

ip source : 192.168.1.150 port source : port demandeur (normal)
ip destination : 82.45.125.12 port destination : 8767 (port du serveur distant)

Reponse de la connexion au serveur teamspeak :

ip source : 82.45.125.12 port source : 8767 (port du serveur)
ip destination : @_de_la_passerelle_xp port destination : port demandeur

donc de rediriger sur la passerelle xp que tout ce qu'il recoit en port source 8767 rediriger vers le 192.168.1.150 ? Un peu l'inverse de ce que l'on fait d'habitude : de rediriger un port destination pour rendre un service accessible de l'extrerieur.

Ou est ce que ca serait tout simplement un mauvais parametrage du client ? Car les pages web, msn et jeux fonctionnent correctement.

Merci de votre aide, je cherche je cherche mais je ne trouve pas :)...
A l'aide ! 🙂

Toujours à la recherche de la solution a mon probleme.
En fouillant sur le site de crosoft, j'ai lu qq chose d'interessant.

"
Sur l'ordinateur ICS, les ports 1 à 1024 ne sont pas bloqués spécifiquement, à l'exception du port TCP 135 et du port UDP 139. Le blocage de ces ports empêche les demandes de partage de fichiers et d'imprimantes (demandes SMB) de fonctionner sur l'adaptateur externe. Cela affecte les paquets TCP/IP entrants et sortants sur l'ordinateur ICS comme décrit ci-après.• Tous les paquets envoyés par l'ordinateur ICS ou reçus en provenance d'Internet qui utilisent un numéro de port supérieur à 1024 doivent être convertis, comme n'importe quel autre ordinateur client derrière l'ordinateur ICS. Par exemple, un paquet provenant de l'ordinateur ICS et le paquet réponse correspondant sur le port 5000 doivent subir le processus de conversion décrit plus haut dans cet article.
• Tous les paquets envoyés par l'ordinateur ICS ou reçus en provenance d'Internet qu utilisent un numéro de port inférieur ou égal à 1024 sont transmis directement à Internet ou au programme sur l'ordinateur ICS sans être convertis. Par exemple, lorsque vous ouvrez la page d'accueil sur un ordinateur ICS, un paquet est envoyé sur le port 80 et routé directement vers Internet sans être converti. En outre, tout paquet reçu par l'ordinateur ICS sur le port 80 est envoyé directement au programme sur l'ordinateur ICS qui est activement " à l'écoute " du port 80 (un serveur Web, par exemple). Pour que l'ordinateur ICS réponde directement à une demande sur un port inférieur ou égal à 1024, un programme doit être en attente de paquets sur le même port que celui de la demande. Par défaut, l'ordinateur ICS ne répond pas aux demandes SMB (blocs de messages de serveur) sur les ports 135 et 139, car ceux-ci sont bloqués.
"


http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;241570


Est ce qu'il y'aurait véritablement une différence de traitement entre les ports dit strandard (jusque 1024) et les autres ports (supérieur a 1024) ?

...
A l'aide !