Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

masquage du numero sur matran nexpan

ami du telephone bonjour a tous



quelqu un pourrait il m aider 🙁 ... je voudrais masquer les numero de mon install verz l exterieur mais je n arrive pas a rouver le menu qui permet l affichage du NDI NDS ou masquage

merci d'avance.... 😆

Dans le menu 1.1.1 "caractéristiques d'un usager", tu dois avoir un champ "vers réseau public envoi identité" qui permet de choisir :
- NDI
- NDS
- rien du tout
(quoiqu'en ce qui concerne ce troisième alinéa je n'en mettrai pas ma tête à couper).

Ceci est bien sûr valable si l'installation est raccordée au RNIS. Sur les lignes analogiques, il faudrait faire rajouter un préfixe, ce qui est possible aussi mais c'est une autre histoire (quoiqu'il serait plus simple de demander le blocage permanent de l'identité de l'appelant à l'opérateur de raccordement).


[Matra gère cela "automatiquement" à partir de V11.3 (avant, il faut utiliser un transformateur...), mais si vous avez un Nexspan, V11.3 est bien loin :-)]

Dans la classe de facilités/les caractéristiques de l'abonné, mettre le paramètre "Vers res. public envoi identite" sur "........".
Dans les "Paramètres divers" (menu 1.7.2), mettre "Non identification autorisée" à "Oui".
Dans le "Traitement du NDS" (menu 3.7.6, plan "........" direction "local"), paramètre "Envoi du NDI" sur "Dde ou abo non SDA".

Si vous ne souhaitez pas que les usagers de postes numériques puissent autoriser temporairement, pour leur poste, l'affichage du numéro (i.e. pour qu'il ne puissent pas outrepasser le réglage défini plus haut), paramètre "Envoi identité modifiable base appel" à "Non" dans les caractéristiques usager.