Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

problème réseau IP via cable parallèle

PC A (win 9x) <-//-> Station B (win 2k) <-ethernet-> LAN ...
IP:192.168.55.2 192.168.55.1 10.0.0.63 GW= 10.0.0.1

C'est une liaison "DCC" par cable entre ports parallèles entre A et B. A est "l'hôte" et B l'invité. La liasion utilise et NETBEUI et TCP/IP. La station B obtient ses adresses, etc, du réseau local par DHCP.

A et B communiquent via TCPIP par le cable parallèle sans problème. Depuis le PC A je pingue B par l'une ou l'autre adresse IP, mais (toujours depuis A) je ne peux "sortir" au-delà de B sur le réseau local. :=( Par exemple un "ping" de la passerelle 10.0.0.1 (ou de toute autre adresse LAN ou WAN) ne répond pas!

J'ai pourtant positionné mon win 2k Pro pour autoriser le routage via la base de registre. J'ai essayé de bricoler mes routes sur le PC A... sans succès !

Avant de m'arracher mes derniers cheveux, je voudrais savoir si ce que je cherche à faire "peut" marcher.

Merci d'avance !
si A veut acceder a Internet sa passerelle doit etre B mais pas GW!!!


Ca va sans dire ;=) ... mais c'est bien sûr ce que j'ai fait. L'adresse de la passerelle par defaut pour A est l'IP de B sur le mini-réseau 192.*

Mais ça ne marche pas. Je me demande si Windows 2k Pro est /vraiment/ capable de router dans les conditions de l'épure (avec une connexion IP sur PPP sur cable parallèle "à la place" d'une connexion ethernet). C'est le sens de la question que je me (vous) posais. Si vous m'assurez que ce n'est pas le problème, alors je copierai mes "routes" pour vérifier si je n'ai pas fait de bêtises. Mais mon impression, c'est que MS au bout de dix ans ne sait toujours pas faire marcher TCP/IP (qu'elle a découvert après tout le monde, reconnaissons-le ...) et conséquemment, qu'on se heurte à un mur sitôt que l'on sort un peu des sentiers battus.

Bon dimanche !