Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Repartiteur Cablage - OXE

Bonjour,

Nous allons installer un alcatel OXE dans un de nos site.. pour le raccord, nous allons utiliser un T2. Dans les cahiers des charges (installation OXE)que j'ai pu trouver, on indique "L’installation d’une rocade 2 * 32 paires et son répartiteur mural associé. L’autre côté de cette rocade aboutira dans la baie, sur une platine 32 RJ45 "

Pour un 4400 avec le cablage directement sur les cartes, je comprends, mais quel est l'interet de faire ca pour un OXE (produit que je connait pas encore) qui me semble t-il se cable en RJ45 en facade directement...

Y a t-il des normes specifique concernant ces rocades, ou chacun fait ce qu'il veut..

Merci

Benj
Bonjour,

Pour le cablage directement sur les cartes d'un 4400 OXE,je crois que seul le modéle VH peut accepter ce mode.Mais peut etre que je me trompe.

Les autres coffrets M1,M2,M3 les cables partent directement des cartes a l'arriere du PABX,ils sont livré avec je pense. Tout depend du coffret que tu dois poser.

Cordialement

@+
Ok merci..

En comptant les cartes postes, l'acces ISDN plus les acces analogique, j'arrive a 36 paires utiles.. (sauf erreur). Y a t'il une normalisation dans le nombre de reglettes a faire poser (ex : 1x32 ou 2x32) ou est ce que je peux dire d'installer simplement 1x48 paires..

En fait il me manque des connaissances sur la normalisation de tout ca..

Merci

Benj
Bonjour

Il sagit d'un Oxe, mais quel type de materiel ?

L'ancien A4400 en format crystal "Alveole" s'appelle maintenant Oxe aussi.
Sagit -il d'un Oxe au format Alize "IPMG" rack 3,6 ou 9 U a mettre dans une baie avec des cartes sorties RJ45.

Si format IPMG, quelle est la quantite de carte ?

@+
bonsoir , pour ce qui est de la norme en cablage.
apres de nobreuse instal la seule reference est le cahier des charges qui est fait par le client ou le demandeur.
si sur ta rocade il a été demandé 1 cable 32P alors le prestataires se collera au cahier des charges.
normalement il est prevu dans un cablage d une instal 30% de reserve par rapport a la capacité dumoment. exemple j ai eu besoin de faire cabler une rocade en cuivre et Fo ma capacité etait de 40 abonnés.
par agravation j ai demande dans mon cahier des charges un cables 112 paires pour faire face au developpement des bureaux.
actuellement je suis rendu a 94 abonnés.generalement le cablage n est pas le plus cher et la difference de prix entre 2 type de cables est minime.
donc bien prevoir a la conception du MAPA ou du CCTP.bon courage
Merci pour votre aide et vos reponses