Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

ASA 5505 - Failover et LoadBalancing

Bonjour à tous, je vous explique la situation :

Nous avons 2 sorties WLAN pour la sortie vers le net. (SFR neufbox 8Mb + Oléane 1Mb).

1) Faire sortir le traffic web sur la neufbox.

2) Au cas ou la neufbox se coupe, faire sortir le traffic web automatiquement sur Oléane. (failover).

3) Et, dans les cas 1 ou 2, que le traffic en entrée (mail, vpn administré par Win2003, ftp) passe par le lien Oléane.

Est-ce que cela est possible avec le ASA 5505. Si non, j'ai vu qu'ilo est possible de faire du load balancing avec ce matériel mais c'est en sorti, en entrée ???

Avec mes deux liens je souhaite garder Oléane pour les vpn, ftp et mails, utiliser neufbox pour le traffic web et avoir une redondance sur Oléane pour le web si neufbox tombe.

Merci pour vos réponses.
Salut,

Est-ce que cela est possible avec le ASA 5505. Si non, j'ai vu qu'il est possible de faire du load-balancing avec ce matériel mais c'est en sorti, en entrée ???

Avec un ASA 5505 j'aurais envie de te répondre non, puisque celui-ci ne fait pas répartiteur de charge. Il n'a pas un niveau d'intelligence suffisamment élevé pour sélectionner un chemin en fonction d'un type de Flux, ce n'est pas son métier.
Un boitier CSS, F5 ou Barracuda Link Balancer ou autres boitiers de répartition de charge répondra à ton besoin.
A la limite il y a la mise en œuvre d'un PBR, mais ca reste basique, mais cela revient au même puisque ce mécanisme l'ASA ne le gère pas.

Concernant la répartition de charges entrante la solution réside dans ce que je viens d'écrire précédemment.

@+