Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Probleme JAVA

J'ai un probleme avec un client 4760 Web !!

Lors de l'installation, tout est ok, mais quand je demarre l'application web, j'ai l'erreur suivante :

Java Plug-in 1.3.1_01 cannot be located because values in the registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JAVASOFT\Java Plug-In\1.3.1_01 is not found or is no longer valid

Lorsque je vais voir dans ma base de registre, je n'ai aucun champ 1.3.1_01 et meme apres installation de la 1.3.1_08 (oui je suis encore en 2.1) rien ne change.

Il n'y a aucun moyen de virer cette 1.3.1_01 et si je fais en ligne de commande un : java -version, il m'affiche bien que c'est la 1.3.1_01 qui est chargée.

?? AU secours 🙂


Déjà si le message d'erreur est ''Java Plug-in 1.3.1_01 cannot be located '' au lancement du client, c'est qu'il cherche la version 1.3.1_01...donc si c'est la 1.3.1_08 qu'il faut il y a un problème lors de l'install ou de la MAJ du client...
Dans ProgramFiles, vois tu le bon plug-in ?

a+
oui j'avais bien le bon plug-in dans programs files !!

J'ai trouvé la solution.

En fait c'est un bug de la faute d'Oracle 9, par defaut quand il s'instal, il met le plug-in 1.3.1_01 et apres misa a jour de celi-ci, toujours le même probleme.

La solution que j'ai trouvé, c'est d'éditer la base de registre avec mon plug-in 1.3.1_08, exporter ma clé, puis la modifier avec juste comme titre 1.3.1_01 mais en laissant les donnée de la 1.3.1_08.

Ce qu'il fait qu'il voit maintenant bien dans la base de registre la 1.3.1_01, mais celle-ci lui donne le chemin de la 1.3.1_08.

Donc, c'est bon mon prob est résolut !!

Merci tout de même.

On va voir, j'i un autre sujet, si j'ai des prob, je ferai appel au forum :

Sujet : 3 WLSE Cisco avec 50 Bornes WIFI et serveur Radius Cisco avec authentification Active Diretory du client... bon petit sujet 😉
C'est ça d'utiliser des applis qui utilise des JRE différents sur la même machine 😉
C'est clair, Vive Java

Ca m'enerve de voir que le nouvelle version n'intègrent pas les anciennes... mais bon, on va pas reprogrammer pour eux
Dans les nouvelles versions de JAVA dans la console /preference tu peux choisir la version de JAVA que tu veux utiliser

Essaye sur ta version actuelle , car je ne sais pas si cela fonctionne