Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

comment connecter phone adapt+bridge routeur+ routeur 4 port

bonjour,

ma deuxieme question est concernant la connection physique de mes différents appareils pour la téléphonie ip.

j'ai un phone adapter linksys cisco: spa2102
ensuite un bridge/router adsl2+ 6211-13-200-0dl ann
un téléphone analogique
un routeur linksys BEFSR41 4 ports
un ordinateur sous ubuntu pour l'instant d'ici a ce que je change pour FreeBSD sous peu.
un amd athlon xp 1,8 ghz, 512 mb ram ddr 2100, Geforce 3 ti200, ethernet card etc... sur mon premier ordi, celui que je veut transformer en forwarder (gateway)

et mon deuxieme ordi, un pentium 2.4Ghz, 2 GB ram ddr 3400, Geforce 6200, 512 mb ddr etc.... avec windows xp et freeBSD dans vmware.

voici ma configuration physique actuelle, aidez moi a placer mon routeur linksys a l'intérieur de cette configuration afin de m'assurer l'anonymité sur le web et la sécurité aussi bien sur. car en ce moment mon technicien de mon provider internet/téléphonie m'a dit ceci:

"tu ne peut pas surfer anonymement avec un proxy, car nous utilisons des adresses ip publique, un qui est configurer dans le modem, (ils nomment le bridge/routeur un modem)
mais pour ce faire il faudra mettre le routeur en avant des appareil et le configurer proprement."

l'histoire c'est que j'ai plus confiance en vos conseils qu'en les leurs, ils sont trop hermétiques a mon gout, et trop invasif aussi, moi je souhaite seulement proteger ma vie privé, et avoir un control sur mes appareils (ils ne m'ont meme pas donner de manuel avec mes appareils, j'ai du aller les télécharger moi meme).

en ce moment, le bridge/routeur est en avant de tout, donc de lui, un fil téléphonique RJ 11, se connecte directement dans la prise murale data du téléphone, en plus d'une connection RJ45 qui va jusqu'au phone adapter

le phone adapter lui recoit le fil RJ45 partant du bridge routeur, recoit aussi le fil RJ11 du téléphone analogique, et un autre connecteur RJ 45 s'en retourne dans la carte réseau de mon ordinateur AMD celui que je suis en train de parametrer pour etre un gateway, un forwarder, en changeant les iptables selon le tutorial que j'ai trouver.

maintenant mon linksys routeur a 4 ports, je ne voit pas ou le placer, pour qu'il soit en avant de tout, car il n'y a pas de connection pour accueillir un connecteur RJ 11 pour recevoir la ligne data entrante, il n'y a que le bridge routeur qui peut recevoir cette ligne data téléphonique, c'est donc que la seule place ou le mettre serait entre le bridge/router et le phone adapter!

est-ce que les connections serait comme ceci ou différemment??


prise téléphone // Bridge/routeur // router // phone adapter // téléphone
// // // // // // // // // // //
//-------------------// //-----------------// // // // //----------// //---------------//
// // //
// // // ------------------vieux Mac avec
// // imprimante laser
// //
carte réseau Ordi AMD Ordi Pentium carte réseau

explication: le routeur linksys a un port Wan, 4 ports Lan et un uplink, dans mon dessin,
j'ai le wan qui va jusqu'au bridge/routeur, comme c'est l'entrée des données wan dans mon réseau lan. ensuite les 4 lan dans l'ordre, un jusqu'a l'AMD, le deuxieme vers le pentium, le 3eme vers le vieux mac et son imprimante laser, et finalement le 4eme vers le phone adapteur. pour le uplink je ne le sait pas, j'ai pas fini de lire le manuel de mon routeur.

est-ce la bonne configuration? si les 4 lan et le wan se branchent avec des fils RJ 45.

maintenant pour la configuration, je suis aller télécharger tous les firmwares des appareils, est-ce possible d'avoir l'assistance d'une personne d'entre vous pour m'aider avec la configuration des appareils afin que je puisse sans probleme continuer de profiter de mon abonnement a internet/téléphonie ip avec mon fournisseur tout en étant sécurisé, et anonyme pour surfer, sans que mon fournisseur d'acces ne puisse écornifler mes habitudes d'internaute, ni personne d'autre d'ailleurs. soit en m'aidant sur le forum, ou en dirigeant des lectures a faire pour ne pas m'éparpiller et non plus passer des mois a lire avant de pouvoir etre sécurisé.