Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

attente telephonique externe

j'ai une attente telephonique externe que je veu brancher sur mon autocom, mais comme je suis debutant je ne connai pas comment faire pour faire basculer lorsque que le decrochage du telephone est trop long sur l'attente et reprendre la personne apres.
L'attente que j'ai installer est un repondeur simple branché sur la batterie de mon autocom, et en temps que poste normal analogique.
Je doit faire un renvoi immédiat du poste 10 vers le repondeur poste 17?
merci pour votre aide
Salut

En fait il ne faut pas utiliser de renvoi dans ce cas....

C'est un predecroche que tu veux mettre en place, cad le poste sonne dans le bureau mais le distant a la musique ...

Il faut donc creer une tonalite banalise en "Avant reponse Abonne Libre" en y precisant l'equipement ana sur lequel est connecte ta musique

Sans oublier ensuite de le valider dans ton faisceau l'utilisation ...

Si t'as besoin de plus de precision je pourrais te decrire les manip exacte... 😉

A+
Ptite precision, si t'utilise un repondeur simple le message sera diffusé une fois puis il raccrochera la ligne....
bonsoir,
quel pabx utilise tu?
cdlt
Bonjour,
il s'agit d'un 4200C mais je ne veux que la personne qui sera sur l'attente reste dessus jusqu'a ce que quelqu'un lui repond.
Je vai essayer une manipulation lundi apres midi au boulot et je vous redirai si cela fonctionne.
Merci en tout cas pour votre aide.
😳

desole

oublie mes indications qui etait pour du Matra....

a+
bonjour Lebreton,
je te propose de faire un prédécroché et de modifier les adresses "par divers libéllé":
"tonprgrp"
"tonprrng"
la valeur doit etre la mème que "tonprcmp"
ex: si "tonprcmp" a la valeur 14 alors "tonprgrp" et "tonprrng" doit etre à 14.
de ce fait,quand un appel arrive sur ton système il ira sur le prèdec et basculera sur ta musique de patience et y restera jusqu'à que quelqu'un prenne l'appel.
à toi de jouer...