Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Cookies

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème.
Je m'explique, je suis en train de configurer un de mes serveurs citrix pour qu'il soit accessible via le web, le problème se pose au niveau de la détection de ma détection du client qui requiert un cookie pour effectuer cela mais lorsque je lance mon navigateur sur mon client il me dit que mon IE bloque les cookies. Je me suis dit pas grave je vais débloquer dans les paramètres de IE mais rien à faire que je mette au plus bas niveau que j'autorise le site web dans les sites autorisés le même message récurent reviens ...
Alors ma question est, est ce qu'il est possible que ma passerelle de mon entreprise puisse bloquer en Amon les cookies ? Les cookies utilisent ils un port spécial pour transiter ?

Crdlt
Oui, il est possible de les filtrer si vous passez par un proxy. Maintenant c'est quand même assez rare des les filtrer.
Ils transitent normalement avec le protocole HTTP sur le port 80, ou 443pour HTTPS.