Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Messagerie 4610 II

Bonjour,

Je suis en train de remplacer un 4200 HS. Ce 4200 avait été installé par une autre société. Le client s'est plein d'avoir un facture énorme de portable alors qu'il ne téléphonait que très peu sur les portables puisqu'il avait un téléphone portable disponible dans son bureau.
Je suis en train de remplacer l'installation à l'identique. Je ne connais pas très bien la messagerie IVPS et j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'en servir à des fins pas très correctes.
Je souhaiterais savoir comment prévenir ce genre d'incidents.
Je souhaiterais également le manuel de gestion de cette messagerie 4610 pour pouvoir la parametrer correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jonathan L.
bonjour,

pour l'utilisation de la mévo,il te faut déjà le logiciel de gestion,pour pouvoir te connecter dessus.Ensuite,il suffit de mettre un code a chaque boites crées,mais là ce sera a chaque utilisateur de le faire.S'en servir à des fins pas très correct,je ne vois pas ce que tu veut dire.Pour la facture,c'est qu'il se faisait pirater ces lignes de l'extérieur,d'ou la neccéssité d'avoir confiance en son installateur.Pour finir,le manuel de gestion,je ne sais pas ou tu peut l'avoir,peut etre qu'une personne charitable l'as en sa possetion et te la fera parvenir.A plus et bon courage.
laurent
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse ;-).
Le logiciel pour configuré la Mevo, c'est OK je l'ai (merci www.ilotech.com).
En ce qui concerne l'utilisation de la Mevo frauduleuse, je pensais au post http://www.pabx-fr.com/forumpabx/viewtopic.php?t=1888 et plus particulierement à ta réponse et celle de marc.chutet. En effet, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'accèder à la MEVO de l'externe et appeler depuis une boite vocale. Est-ce vrai? et sinon comment éviter ca?

Sinon je me permets de soumettre un autre petit problème. Tous les postes indiquent la présence d'un message vocal alors qu'il n'y en a pas!?
Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avance,
Jonathan L.
bonjour,

non tu ne peut pas acceder à la mévo de l'extérieur,ce qui a été soulevé comme problème,est les appels frauduleux depuis l'extérieur sur un pabx.Ce qui est possible en utilisant xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,je ne peut le dire sur le site.Tu peut l'éviter en conservant tes codes pour toi.Mais je peut t'en dire plus en MP,pour que celà ne t'arrive pas.Mais attention,tu sera le seul rèsponsable des agissements frauduleux,si tu dévoile tes codes.Pour ce qui est des indications de messages, c'est que la mévo que tu as installé prévient les utilisateurs,qu'ils peuvent créer leur boite vocale.Il suffit juste d'appeler le num de la mévo (500) il me semble par défaut ,mais si tu est en 3 chiffres.Voilà a plus et n'hésite pas.
laurent
Bonsoir,

Merci pour ton aide. J'ai trouver la raison de l'indication du message. Le code d'extinction de la led ne correspondait pas au code d'extinction envoyé par la MeVo.

Bonne réception,
Jonathan L