Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

A4400 R3.2, R4.1 et Omnivista 4760

Bonjour,

On a deux PABX A4400 (R3.2 et R4.1) qu'on gere en utilisant Omnivista 4740. On utilise le meme pour fer la taxation sur les deux PABX. J'arrive pas a generer les rapports en speicifiant les noueds. Est il possible d'utiliser Omnivista 4760 sur les deux PABX? Faut-il avoir la licence sur le PABX pour pouvoir le faire?

Ou pourais-je telecharger l'omnivista 4760.

Est que quelqu'un peut me donner le URL du site administrateur de alcatel? Je trouve pas les docs ni aides sur le site www.alcatel.com.

Merci pour vos reponses.

mcb33
bonjour
pour ton pabx
il faut savoir qu il est obligatoire de passer par un installateur agrée alcatel.
pour la 4760 tu peux te connecter avec tes pabx mais il faut voir si tu as le verrou sur la 4760 pour lataxation detaillé( par noeud )ou taxation global.
car normalement tu peux recupe la taxa sur tes PABX.
il faut voir aussi si sur les PABX tu as bien parametrer la config .
et verifie les paramtres aussi sur la 4760
cdlt eric.
Bonjour,

Votre question n'est pas logique.
Vous utilisez la 4760 pour faire la taxation, et vous n'arrivez pas à faire de rapports !

Cela veut dire, malheureusement, que vous n'avez jamais été formé sur le logiciel. Dans ce cas, vous avez une aide en ligne inclus dans le logiciel.

En ce qui concerne le téléchargement de la 4760, cela n'est pas gratuit du tout !
L'accès est NOMINATIF, et il faut avoir suivi les stages ou certifications pour avoir accès à ce support en ligne. Il vous faut donc trouver un généreux donateur, ou suivre les stages chez alcatel par exemple.

Et la 4760 peut très bien gérer vos deux 4400 sans aucun problème, il faut juste avoir le verrou qui va bien, mais apparement, vous avez juste un problème de définition de rapports sur votre 4760.
Bonjour

Un verrou sur A4760 controle la cle de la cpu du PABX, sinon au bout de 21 jours le logiciel s'arrete.
Pour la taxation, il faut un verrou logiciel sur la A4760 (Omnivista) et un verrou sur le pabx pour stocker les fichiers de taxation avant recuperation par l'A4760.

Le logiciel Omnivista n'est pas un logiciel libre et n'est pas en telechargement sur internet sauf pour QQ personnes habilitées avec Login

@+
Bonjour,

Merci a tous pour ces infos.

Marc actuellement on utilise 4740 pour la taxation et configuration. J'aurai aime savoir si j'installe le logiciel 4760 sur un PC, je pourai utiliser cette application indefiniment pour faire la congiguration sur les deux A4400 (R3.2 et R4.1) sans faire des changements sur l'OPS de ces deux PABX?

Comment peut on devenir membre du site alcatel qui nous permet de telecharger les applications et documentations PABX A4400 et OmniPCX Enterprise ou OmniPCX 4400?

Merci d'avance pour ces infos.

mcb33
Bonjour,

La release R3.2 de la 4760 est compatible en IP à partir de la R3.0 en 4400, donc pas de soucis, elle peut très bien gérer la configuration et la taxation de ces deux noeuds 4400/OXE.

Par contre, il faut impérativement, avoir le verrou sur au moins un noeud 4400 pour faire fonctionner la 4760, sinon, arrêt de l'application 4760 au bout de 21 jours (comme l'indique James76).

Donc, à moins de pirater le verrou et télécharger la 4760, vous devez acheter le verrou et la 4760 avec les deux fonctions désirées.

Pour l'accès au site, il faut se renseigner auprès d'un Partner d'Alcatel.
C'est la seule solution que je vois pour vous dans l'immédiat.

cordialement
bonsoir
pour repondre a tes question sur la 4760,
je reviens de stage sur la taxa
il faut 1 avoir au moins un noeud de declarer dans le verrou 4760 pour pouvoir te connecter sinon la 4760se bloquera par la suite. en suite la 4760 en version startpack possede par default :
la configuration la taxation annuaire systeme pour declarer tes noeud, la rmonter d alarmes ,et la maintenance.
pour le reste il y a des verrous suplementaires sur, la 4760 exemples: topologie annuaire via le net etc...
donc normalemnt tu peux remonter les tickets. et faire des rapoorts. mais il faut bien configurer.
ensuitepour l acces au site de alcatel partner , il ny a que les intallateur agrée par alcatel qui on accé.ils ont tous des tech qui ont passe des stages avec certification a l issu qui leur donne le droit d avoir des infos sur les produits les docs et la mise ajour du logiciel ACTIS qui leur est necessaire pour determiner sur l instal du client les verrous.

dans ton cas passe par ton installateur si tu n y arrive pas. d autre par si tu possede la 4760 tu as la doc en ligne qui est insstalle sur ton pc avec celle ci
bon a plus bon courage
cdlt eric