Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Standard externalisé pour PME et professions libérales

Bonjour,

Je souhaiterais, je ne sais si je m'adresse au bon site ni au bon forum, avoir des renseignements sur la création d'entreprise. Je souhaiterais effectivement créer ma propre entreprise de téléphonie, du moins faire du standard externalisé pour PME et professions libérales.
Quelles modalités, matériel, démarches commerciales ...

Voilà ...

Si par hasard vous avez des tuyaux ... Merci par avance ! 😀
Disons que tu c'est plutôt un forum technique... donc tu auras des réponses techniques orientées télécom.
Sinon quelques éléments :
Classiquement pour ton job on prend un PABX 'basique' avec des postes à afficheur (1 par opératrice/opérateur si vous êtes plusieurs) avec une 'SDA' (c'est à dire un numéro direct) pour chacun de tes clients : ça te permet d'identifier le client appelé et de répondre de manière personnalisée style : 'cabinet du docteur machin j'écoute...'.
Il faut aussi des casques pour les postes de manière à pouvoir être en 'main libre' lors des appels.
Tout ce matos Télécom se trouve en location et tu peux trouver des installateurs qui te mettent en place une config pas chère à base de matériel d'occasion.
Il faut aussi que tu formalise ton tarif avec des services complémentaires optionnels style : gestion d'agenda, frappe de courrier et autres et que tu penses au coût des appels que tu feras tous les jours pour tenir tes clients au courant de leurs appels.
Il est aussi interessant d'avoir l'ADSL 'basique' car ça te permet de faire pas mal de choses notamment prévenir tes clients par mail, envoyer les courriers frappés...etc.
Je te conseille de ne pas commencer tant que tu n'as pas quelques clients en vue.
Tu peux aussi compléter ce type de job par de la prestation de type 'prospection commerciale'.
Globalement je penses que tu dois avoir un capital de 10000 € pour te lancer, je te conseille de te monter en EURL ou SARL.
Pour les démarches commerciales...j'espère que tu as une idée précise sinon tu as du souci à te faire.
Voila...Si tu as des questions plus précises ..pose les !