Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Monter un centre d'appel ... config mini ???

Bonjour à tous,

😳 suis toute novice en la matière, je suis hotesse d'accueil depuis une quinzaine d'année, je m'occupe aussi de la facturation, du suivi et des contrats en téléphonie mobiles depuis une quinzaine d'années, je tripote pas mal ma bille sur PC, assea autodidacte, et je voudrais me mettre à mon compte et monter un centre d'appels...

Au niveau technique du matériel de téléphonie fixe, par contre je suis un peu à court de références en la matière, dans ma société on a un autocom 4400 ALCATEL ...mais je me demande s'il faut que j'investisse dans une si grosse structure ( on a ici 400 personnes et env 300 postes de tel directs ou internes .. ) mais je n'envisage pas si gros morceau ...

Au départ je compte travailler à deux personnes, en sous traitance pour ma boite actuelle, plus quelques travaux pour des professions libérales dans une ville de province de 200 000 habitants ...

quelle est la config minimum ou préconisée ?? nombre de lignes ... etc ...

Merci de m'aider sur ce côté technique qui me fait un peu défaut ...

Bizzzz

BB

Même à deux personnes, je pense qu'il est illusoire de vouloir faire avec un micro-PABX.
EADS, Alcatel et Siemens ont de bonnes offres, assez similaires et assez évolutives. Ce qu'il faut surtout regarder dans votre cas, c'est les applicatifs dont vous avez/aurez besoin (statistiques, supervision, CTI, etc.).
Au départ je compte travailler à deux personnes, en sous traitance pour ma boite actuelle, plus quelques travaux pour des professions libérales dans une ville de province de 200 000 habitants...
quelle est la config minimum ou préconisée ?? nombre de lignes ... etc ...
Il n'y a pas de réponse absolue, et la quantité et le type des lignes dépend de nombreux paramètres : appels entrants ou sortants ? destination des appels ? serveurs vocaux ? mise en attente des appels entrants ? etc.