Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

2 connexion internet sur serveur 2003

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.

Je dispose d'un serveur sous windows server 2003 se.
Le parc info se connecte au domaine et tout fonctionne bien.

J'aimerai savoir comment faire pour utiliser 2 connexions internet sur mon serveur 2003 cela afin de palier à une panne d'un des fournisseurs d'acces et rester connecté.

Je précise que le serveur et equipé d'une carte ethernet libre prete à recevoir une connexion adsl supplementaire.

exemple : oleanne tombe en panne, les clients se connectent automatiquement sur le 2eme fournisseur d'accès.

Je ne sais pas comment m'y prendre et j'apprécierai un eclaircissement

D'avance merci et bonne journée à tous
alfamick
Tu dois avoir un truc tout laid sous windows qui s'appelle le dead gateway discovery ou quelque chose comme cela qui te permet de rentrer deux routes par défaut. Si la première ne répond plus, c'est la seconde qui est utilisée.
Merci pour la réponse, mais cela ne m'aide pas vraiment ...

J'aimerai connaitre la façon de mettre en oeuvre un tel dispositif ... avec un peu de détails (je ne suis pas très doué sur ce foutu serveur)
😛 😳
Dans une fenêtre dos:
route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 @IP_nouvelle_passerelle
Merci Elalitte,
Je vais essayer cela dès que possible.

Merci surtout de donner de ton temps pour aider ceux qui en ont besoin, j'apprécie vraiment.

D'autre part j'ai parcouru les énigmes que tu proposes sur ton site et c'est vraiment pas mal du tout

bonne continuation

alfamick