Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Journal opérateur Alcatel 4400

Bonjour,


je voudrais savoir si dans le PABX 4400 nous pouvons avoir a travers une commande le journal des opérations effectuées ou des interventions (configuration) faites, l'heure et la date de changement de configuration d'un poste ou d'un faisceau

merci
Bonjour,

Oui, avec la commande sous mtcl,
vous pouvez avoir accès au menu qui vous détaille les actions entreprises par un login, une application système ou un poste.

C'est pas super génial, mais cela existe.

Cordialement,
bonsoir
en complement si tu possede la 4760 tu peux voir toutes les operations effectuer sur ton pabx, car celui ci remonte un evenement(bleu )des qu une connexion ou des qu il y a un changement sur celui ci. bien sur il faut que tu possede les droits et avoir configurer correctement la 4760.
normalement cela a ete fait par ton installateur.
cdlt eric.
Bonsoir,

Malheureusement comme le précise mes colègues, "maohist" et les "évènements 4760" sont assez pauvres en information; tu n'auras jamais <le poste X a changé de catégorie réseau public et est maintenant en 4....>....

Je n'ai jamais eu le temps de m'en préoccupé mais en attaquant directement la base de donnée du 4400, il doit être possible d'exporter les requêtes et de les exporter via un script mais là nous sommes dans le domaine du ''cuser'' et ce n'est pas évident à formuler...

a+
Bonjour


La commande maohist donne un certains nombres d'infos mais pas tout, il est vrai.
Tu peux utiliser la commande maohist en francais maohist -l FR0, plus sympa.
l'utilitaire cuser permet de travail directement sur la base de données avec les commandes SQL ex:"select * from..." tres dangereux.
Je pense que la solution serait un script generant des tramp SNMP comme pour les incidents et de les recuperer par Soft.
Il existe des freeware de capture de trames SNMP

@+