Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Renseignements: Une Configuration spécifique

Bonjour,

Je suis un peu novice et je remercie ce forum d'accueillir ma question.


Je suis à la recherche d'un système téléphonique pouvant regrouper plusieurs lignes externes (France télécom, ou autres, mais pas internes) afin de créer une conférence téléphonique entre ces lignes externes.

Ma question est de savoir si un PABX, et surtout lequel peut faire ce genre de chose ?

Ou bien vers quelle solution dois-je m'orienter. Biensur, je connais les solutions clès en main proposés pat FT ou bien d'autres. Mais dans mon cas précis je souhaites être indépendant pour des raisons de coût.

Merci d'avance à tous, et à celle ou celui qui pourra éclaicir mon projet.

LOIC
🙂
bonjour

S'il existe des solutions externalisées chez des prestataires de service ou des opérateurs, il est possible à une entreprise ou à une collectivité de disposer d'un tel équipement en propre

reste à en définir clairement les objectifs

Tout iPBX/PABX digne de ce nom permet de faire des conférence comprenant 1 ou plusieurs participant externe. Pour un petit nombre de particpant, il est également possible de "chainer" ces conférences

Certains pabx (gamme M65xx ou NeXspan 50 par exemple) peuvent être doter de carte intégrées additionnelles permettant d'augnmenter ces capacités

D'autre contructeurs proposent des plates-formes s'intégrant avec leur système (protocole de dialogue propriétaire) offrant des services enrichis : gestion de conférence par web, attribution d'un numéro d'appel, identifiant pour se logger, rapport, ...

Citons pour exemple le système DAKS s'intégrant à la gamme HiPath 3000 ou 4000 de SIEMENS.

Enfin tu trouveras sur le marché des serveurs de conférence externe, généralement sur PC, se raccordant ou non à un iPBX/PABX, et permettant de d'organiser et gérer des conférences

Donc, comme tu l'auras compris, il convent de définir tes besoins (nombres de participant, fréquence, service attendus, ...) avant de faire ton choix

je t'ai cité deux constructeur parce que je connais leur offre, cela ne veut pas dire qu'il n'existe rien d'autre sur le marché

En espérant avoir pu t'aider à avancer dans ta réflexion

bonne journée