Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

postes analogiques via réseau DECT

Bonjour,

Je cherche une solution matériel pour utliser des postes analogiques
(fax, tél) via l' le réseau DECT de l' entrprise .

Possible? quel matériel?

Merci
bonsoir
pourrais tu me dire la marque de ton PABX
a plus cdlt eric.
C' est un Alcatel 4400.
bonsoir avec un 4400 alcatel , deja pour ce qui est poste analogique, tu peux installer le postes aynt le protocole GAP. je l ai fait avec du poste SIEMENS cela fonctionne bien et aussi du MATRACOM. le protocole est bien reconnu. cela t offre la mobilité a moindre cout.
si tu as besoin de plus de renseignements
cordialement eric.
Bien le bonsoir,

Ce n'est pas possible, la seule chose que tu peux faire, c'est de mettre une interface DECT, dans un poste 4035, pour ainsi avoir un poste num sur le dect le reste ce n'est pas possible.

Voila bonne soirée et a bientot

LOLO63
bonjouri y a deux chose a voir,
1 il est vrai qu il ne peux pas mettre de fax ou autre sur du dect ,
2 par contre tout poste analogique sans fil ayant le protocole GAP
peux fonctionner sur un réseau DECT , je le certifie j en ai qui tourne su mon instal.
la pocédure varie suivant le modele de poste.
cordialement eric.
Bien le bonjour,

Tout à fait Eric, mais je raisonné comme cela:

1 fax = téléphone filaire
1 téléphone = téléphone filaire
DECT = technologie sans fil

Mais pour le principe, je suis d'accord avec toi.

Bonne chance à notre ami, et à bientot

LOLO63
bonjour
merci pour ton aide lolo63
bonne journée et bon courage a maradonna
cdlt eric
Bonjour,

Eric , j' ai pas bien compris, tu fais fonctionner un poste analogique ayant le protocol gap ok.

Mais ton poste tu le relies bien à quelque chose.

J ' imagine une interface ( un boitier) DECT.

Je cherche donc à savoir la marque la référence constructeur d' une telle interface (Alcatel j' ai pas trouvé).

Comme pour les 4035 et 4020 associé à un 4097.

Merci pour votre participation .

Cordialement
Maradonna.
bonsoir , donc voila mon instal:
je crée un numero de poste je lui met comme type de poste gap et non gap+ je lui met comme adresse 255 255 255. et je valide. je passe le detail de la discri entité etc... .
ensuite sous MTCL je fias la fonction DECTSET
la liste des téléphones declaré apparait. je fait la fonction DECTINSON suivi du numéro , il te demande de valider une bornes ou non tu fait N,puis il demande si c est bien ce numero tu dis oui. a ce moment la les bornes dect cherches un telephones a declare.
je prend mon telephone sans fils siemens GIGASET et je le declare sur une nouvelle base (voir notice ), et la il accroche une borne dect de mon reseau, et j ai un poste sans fil GAP qui fonctionne .voila pas de branchement. cela marche aussi avec d autre marques.
sur ta session en refaisnt DECTSETS tu verras ton poste le protocole et le numero de PARI attibue par le PABX
bon courage
cdlt eric
Bonsoir,

Merci Eric , J' ai bien compris ton poste te je suis d' accord avec toi.

Il ne me reste plus qu'à trouver un solution pour un fax (DECT).

Merci.

Cordialement.
Maradonna.