Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Ports bloqués sur un switch gérant des VLANs

Bonsoir,

Je vous expose mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un réseau dédié à des applications techniques chez un client.

Ce réseau est composé de quelques switchs manageables de gamme industrielles gérant chacun 5 VLANs pour des applications spécifiques.

Les switchs sont reliés entre eux de la manière suivante :

C -- B -- A -- D -- E -- F

Le switch A est le switch principal du réseau puisque les serveurs sont connectés dessus.

Sur les autres switchs, on retrouve des équipements tels que des caméras vidéos, des modules de contrôles d'accès ou des automates.

Le pb est survenu en début de semaine sur le switch B. Ce switch contient uniquement 2 équipements ( dont 1 switch non manageable ) appartenant au VLAN 668 et connectés sur les ports 1 et 2.

Suite à un évènement non identifié, le serveur connecté sur le switch A et appartenant au VLAN 670 n'a plus communiqué avec les 2 équipements précédents.

Les équipements étaient pourtant sous tension et semblaient fonctionner correctement. De plus si je me connectai sur le switch non manageable avec mon pc portable, je pingai bien les équipements connectés dessus. Par contre, si je branchai mon pc sur le switch B sur un des ports du VLAN 670, je ne pingai rien.

J'ai rebooté le switch, réinitialisé complètement et reconfiguré ensuite, rien n'a marché. J'ai échangé aujourd'hui le switch par un autre du site qui fonctionnait ailleurs et je constate toujours le même pb.

Je précise que l'installation complète fonctionne depuis 1 an sans souci.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance[/url]