Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

projet et doc alcatel

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une mairie.

La mairie dispose de postes IP et d'un OXE, des sites distants (villages alentours) sont ratachés à la mairie via une connexion ADSL sécurisée par un tunnel VPN, les communications téléphoniques passent pas le réseau téléphonique commuté et les sites distants disposent de postes téléphoniques analogiques et d'un modem pour accéder à internet, ces ordinateurs sont reliés au réseau de la mairie grace au tunnel VPN.

La mairie dispose d'un firewall netasq F200 relié au réseau internet par une ligne SDSL.

Le but du projet est de migrer les appareils téléphoniques des sites distants en IP afin que tous ces postes puissent disposer des services proposés par l'OXE et puissent communiquer les uns les autres avec un standart centralisé sur la mairie.

Mais voila, nous ne trouvons aucune documentation technique détaillée sur l'OXE alors j'en appele a votre bon coeur si vous en avez une a m'en avertir par MP, merci.

D'autre part, nous n'allons pas mener de front ce projet puisque nous sommes uniquement chargé de réaliser l'etude et de proposer une solution : en terme de télépones IP, de services aux utilisateurs, de dimensionnement des lignes reliant les sites distants à la mairie, de recherche des débits nécéssaires, de volumétrie etc...

Nous sommes un peu perdu dans tout cela étant donné que nous sommes débutants, nous recherchons donc des gens qui puissent nous donner des pistes sur la manière à utiliser, comment aborder le projet et quels sont les points importants à mettre en oeuvre.

Merci d'avance pour vos réponses.

AU SECOURS!! 😆
UP ! Toujours pas de reponse ?