Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

lien pc - alactel4200d

Bonjour à tous,
Je suis passionné de bidouillage (ah plaisir de cables et autres connecteurs...)et j'ai enfin pu mettre à profit mes recherches en installant un pabx type alcatel 4200D. Mais il semble que j'ai fait un mauvais achat car, je base l'usage du pabx sur la gestion commune d'une base de donnée info (act en l'occurence) avec remontée de fiche vers les pc. Et il me semble que le 4200D ne permet pas cet usage, sauf à brancher un 4035 avec carte optionelle vers un PC. Alors plusieurs choses.
Est ce qu'il existe une solution liaison pabx-pc type mapi/tapi?
si oui comment, si non, est ce que le 4200 E est plus adapté à cet usage et qui peut m'en vendre 1 ?
A bientôt
Christian
Bonjour,

Non, tu n'as pas besoin de changer de PABX car cela fonctionne aussi bien sur le 4200E que sur le 4200D par l'intermédiaire d'une interface CTI sur le poste Advanced. Par contre pour attaquer un serveur en CSTA pour avoir un lien direct TAPI, tu es obligé d'avoir un 4200E avec la carte (je ne me souviens plus de son intitulé !!!!) qui va bien.

@+
bonsoir,

question:
as tu le logiciel DHMPC?Je pense, et meme plus que beaucoup, que cela te simplifiera la chose. a plus
laurent
bonjour à vous 😀
C'est bien que qu'il me semblait avoir lu pour emuler du tapi. Par contre,
partant du principe que chaque 4035 (Advanced?) et raccordé à son PC via CTI, et que chaque PC est client d'un serveur de base de données contacts, est ce que la remontée de fiche et la numerotation auto peut fonctionner avec le 4200D?
Si ca marche, ou je peux trouver les interface ou les telephones preéquipés ?
je vais essayer de trouver le DHMPC que tu me conseilles.
Merci pour ces coups de mains, on se sent moins seul.
Christian
j'ai bien lu tous les chats, il semble ITECH77, que tu es le gardien de ce fameux DHMPC. Je te confie mon adresse mel :
christian@picturial.com
Mais je croyais qu'il ne servait qu'à la conficuration ? En quoi puis-je l'utiliser pour regler mon problème 🙄 ?
merci d'avance pour ton envoi.
Christian
PS, Il me semble bien avoir vu le schema de cablage PC/PABX dans le CD d'installation du 4200, mais si tu l'as sous la main...