Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

4210 reçoit mais ne sort pas

bonjour à tous et d'avance merci pour de lire ce help.
Je cale face à la configuration du 4210 F12 6S.
Le pabx à 1 carte UA ,1 carte ALC et 1 S0/T0
Il était connecté à 2 lignes numéris.
On passe à 1 ligne et on change de numéro. Je reconfigure le tout en modifiant le N° et les SDA ... et là j'arrive à réceptionner un appel, mais pas à en passer à l'extérieur ...

Avez-vous une intuition sachant que :
- quand je décroche et prend une ligne ext. le 0 s'affiche et j'ai bien la tonalité FT
- après mon 0 de ligne Ext, je compose mon n° à 10 chiffres ... et rien pas de tonalité ... au bout d'un temps Echec
- les postes peuvent être joint en interne
- avec les SDA j'arrive à appeler chacun indiféremment
- le plan de numérotation est bien stipulé à 10 numéro après le 0
- les prefixes sont configurés : N°zone : rien ; préfixe : 0 , code pays : 33

Une hypothèse me chagrine : sachant qu'il y avait 2 lignes, 2 joncteurs sont repérés. Hors je passe à une ligne donc je n'en utilise qu'un. J'ai donc déclaré mon second "non équipé". Hors il reste présent dans ma sélection de faisceaux (entrants et sortant) de ma route. Serait-ce là une piste pour mon pb ?

Merci à vous pour vos suggestions

Philippe
Bien le bonjour,

Avant de chercher un éventuel problème matériel, regarde si ta TNR, n'est pas déclaré en réception chez France Télécom, car je pense que ca peut venir de cela, si le problème persiste après ca dis le nous, et on regardera.

Bonne chance et à bientôt


LOLO63
bonjour à tous
FT me confirme que la ligne est configurée en reception et émission.
Le test à distance est positif : la ligne doit marcher.

D'avance merci de vous pencher sur mon pb.

Eventuellement je peux joindre le fichier .DBS du logiciel DHM de l'A4210 F12-S

Cordialement

philippe
D'avance merci pour d'eventuelles suggestions.
sinon je crois que je passe bientôt une annonce ... A vendre très beau 4200 qui reçoit mais n'emet pas ".

Cordialement

Philippe
Depuis ce matin je suis dans le même cas, j'ai également un 4200, mais pour ma part mon autocom n'est pas en cause car il s'agit d'une panne générale de Neuf Télécom auprès duquel je suis abonné. Après renseignement pris auprès de leur SAV, il semblerait que TOUT leurs abonnés sont dans la même situation, la réception des appels est possible mais pas l'émission et celà pour environ 24 heures.
Déjà qu'ils ne peuvent pas présenter mon numéro (option indisponible), je vais m'empresser d'annuler mon abonnement.
bonjour
apparament tu avais 2 ligne numeris et tu passe a une ligne.
donc d apres tes dires tu avis deux T0 et tu en a plus qu un seul?
tu peux deja regarder dans tes faisceaux pour le 0 si tu a bien 1 seul T0 declare .et si tu est cyclique ou sequentiel.
apres dans le plan de nume public veriefie qu il correspond au plan de num intener pour tes postes.
a plus cdlt eric
pour ton problem de prise de lignes sur ton PABX 4210 ,va voir dans la config comment sont declarer les canneaux mixe , arriver , depart
sa doit etre dans le menu interface ou route
cher vous tous qui m'aidez dans ma quête ...
une erreur de manip m'a aené à pousser la touche "bis" et là quelle surprise le n° passe à l'extériur.
Je récapitule mon trouble :
lorsque je prends une ligne ext et que je compose le n° à appeler ... après la 1ere tonalité FT .. plus rien et message "appel refusé".
Mais lorsque j'appui sur la touche bis ... le même n° est rappelé et là ô surprise il passe et je peux sortir.

Est-ce que l'un d'entre vous a une piste : delai , plan de numérotation ... ?

d'avance je vous remercie.