Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

UDP signalé par évènement

Bonjour,

j'ai un problème de compréhension de la librairie WinSock2 concernant l'utilisation d'un évènement pour signaler la présence de données a lire sur une socket UDP. Débutant dans le domaine, je cherche a savoir, si mon raisonnement est mauvais. Voici ma vision des choses.
1- Lorsqu'une donnée est présente et peux être lue, l'évènement est signaler
2- La donnée peut être lue (recvFrom)
3- Seulement après la lecture de la données, l'évènement est resignalé par la librairie et SEULEMENT après. Donc un évènement, une lecture....

Est ce que c'est la bonne facon d'utiliser la réception par évènement sur une socket UDP non-bloquante ?

Merci de votre aide
Pour t'aiguiller et faire ca de manière assez simple, je te conseille d'utiliser la classe CAsyncSocket (MFC) de mémoire (visual studio):
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/09353w3t(VS.80).aspx

Elle est super simple d'utilisation, si tu n'as pas envie de faire du [url=http://www.lowtek.com/sockets/select.html]select[/url] 🙂

A+