Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

comment est ce possible?

Bonjour,
Ce matin à 9h26 je reçois un appel du numéro 0170709391, n'ayant pas le temps de répondre, je rappel immédiatement ce numéro et là on me dit que le numéro demandé n'est pas attribué..... ❓
Je vérifie donc sur mes 3 combinés téléphonique, et c'est bien du 01 70 70 93 91 dont j'ai été appelé.
Je vérifie donc dans les annuaires inversés, et là rien non plus.... je compose donc un 08... pour vérifier et l'on me dit que ce numéro peut être celui d'une librairie Max Milau Editions 34 rue de lancris à Paris 75010 ou d'une entreprise air liquide ( je crois) rue des hautes patures de Nanterre 92000, je vérifie les numéros sur les pages jaunes de ces 2 entreprises, et bien aucunes des 2 n'ont de 01 70...., donc là je ne comprend plus rien!!!
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer cela.
D'autre part si on se fit uniquement au préfixes téléphonique les 0170 serait uniquement des numéros émis de Paris. Est ce toujours exacte?
Merci d'avance.
Salut,
J'ai, moi aussi, ce même numéro qui m'a appelé dans la matiné !!! Demain je vais téléphoner au renseignements et si ils ne me donnen pas satisfaction j'irais à la gendarmerie!
Si j'ai des renseignements je te le ferais savoir mais si tu en as merc de m'en faire part.
Ca sent pas bon, je n'aime pas ce genre d'appel quand il n'est pas possible de savoir qui l'a fait.
Bon dimanche quand même!
PS je suis en loire atlantique.
Bonjour a vous,

Il faut savoir que sur les liens France Telecom ou autres opérateur on peut présenter des numéro qui non rien a voir avec la ligne utilisé. C'est fait pour les pompiers par exemple qui affiche pas le numéro de la caserne mais celui des urgences...
Cette usage doit être utilisé en conformité avec la réglementation.
Si il y a des abus il faut entamé une action auprès du procureur ou d'un service de police

Cdlt