Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Nouvelle installation !! que de choix !!

bonjour ,

j'ai la charge de guidé un client qui malgré mon insistance pour mon manque d'information en téléphonie insiste pour l'installation de son systéme de telephonie dans de nouveaux locaux .

son systéme actuel étant plus que saturé , il me faut donc reprendre a zéro voici le projet :

entrée 4 lignes (2to il me semble )
8/10 lignes internes (donc 5/6 postes DECT )

predecro
1 messagerie
CTI sur 1ou 2 postes

6 postes dect
1 poste standart

pour info le systéme est pour une agence immobiliere , cela justifie le caractére mobilité du systéme ,les conseillé n'ayant pas de bureaux mais des espaces de conversation libre plus une standartiste

voila !! le probleme est posé et je me noya dans les caratéristes de chaques solutions et je manque d'experience dans la fiabilité de certains produits


D'avance merci pour votre aide
bonjour,

moi personnellement,je prendrai un ALCATEL 4200D,qui dans ton prob reglerais la question.Bien sur je suis en mesure de fournir le matériel et éventuellement de l'installer.Si tu as d'autres questions,n'hésite pas.a plus laurent
Bien le bonjour,

Le matériel préconnisé par Hitech, est très bien.

Une solution simple et adapter à ton client, de plus hitech est très bon techniquement tu peux lui faire confiance

Voilà a plus

LOLO63
bonjour
je suis du meme avis , je prendrais un pabx de marque alcatel.
en plus la seris 4200 etant maintenant plus produite mais toujours maintenue, je prendrai dans la meme genre un oxo en version de base petit chassi.
regarde avec les installateurs que tu as dans la regions
a plus

eric
Bonjour,
Dans la gamme Matra le NEXSPAN XS ou e-diatonis SX1 (appellation france telecom) semble correspondre à tes besoins :
4 S/T0 soit 2*T0 pour le RTC et 2S0 pour tes bornes DECT (soit 8 communications simultannées)
4 Postes num (dont 1 pour ton Poste Opératrice)
4 Postes Analogiques (Fax etc...)
Méssagerie intégrée + SVI
l'appli i2070 pour supervision CTI du PO
l'appli i2052 pour supervision CTI de 5 postes

Je ne suis pas installateur mais au besoin je peux t'orienter vers quelques uns d'entre eux.

Ce qui te fais déjà entrevoir 2 solutions constructeur sensiblement équivalentes.

@+ seb
Petite précision sur ces deux solutions
l'Alcatel 4200 n'est plus fabriqué mais toujours soutenu (jusqu'a quand ?) et donc intérressant niveau prix par rapport au NEXSPAN qui lui sera certainement neuf et donc un peu plus cher (a priori)...
bon courage...
Seb
erratum il s'agit du NEXSPAN XC
bonsoir tout le monde,
je ne veux pas etre rabat-joie,je suis moi-mème 100% alcatel,mais le 4200 est considéré comme obsolete et alcatel ne fournit plus de support sur la gamme et le reste va suivre (materiel et plus d'évolution)
un oxo ne coute pas très cher et il offre plus de possibilités ,surtout pour l'avenir.
enfin c'est mon avis!
cdlt...eric
Bien le bonjour,

Certe nexpan ou OXO (qui remplace le 4200 ) ca ce vaut, moi je suis plus alcatel aujourd'hui de part les solutions que ce produit apport.
Mais la question posé n'est pas là pour engendrer des appriori de chacun.
Fabfab, il est important de savoir qu'aujourd'hui tout ce vaut nexpan pour aastra et alcatel pour tout installateur, mais il existe aussi de l'ericsson, du siemens.......
Pour ta problématique tout constructeur est capable de te dépanner.

Donc pour t'aider donne nos ta situation géographique, et les installateurs du secteurs te proposerons des solutions.
Je m'atarde tout de même sur la proposition de HITECH, qui pour moi est la moin couteuse, certe le 4200D ne se fait plus, mais les pièces pour ce genre de produit n'est pas prêt de s'éteindre.
Dons si tu as un petit budget c'est peutêtr le mieux, si tu veux te faire plaisir, alors prends du neuf et mais les installateurs en concurrence.

Bonne chance à toi et à bientôt

LOLO63
Merci , merci encore pour ces nombreux conseils , vus le choix la solution la plus compact serait la mieux et pour l'installation etant plus basé reseaux informatique bien qu'il est de similitudes n est pas vraiment mon taf pour plus de faciliter un pabx administrable via pc serait pout moi le top et pour ma situation geographie je me trouve en haute savoie .
Bonjour

je me permet de rajouter mon avis à ce débat un peu stérile : la guerre entre les pro Alcatel et les pro Matra existe depuis longtemps et existera toujours. Les deux produits sont bons, avec des plus et des moins pour chacun

Concernant ta situation géographique, il ne faut pas exagérer. S'il un prestataire à l'autre bout de la France est à proscrire, il existe de grand réseau nationaux dans le domaine des réseaux et télécoms : AMEC SPIE Communications, Nextira, France Télécom, Ineo, ... qui distribuent les deux produits et disposent d'implantation de proximité partout en France, ou, faut-il le rappeler, nous disposons d'un réseau routier très bien dévellopé.

Donc mes conseils sont les suivants :
- ne prends pas de 4200 (dépassé, non rackable, pas d'interface Ethernet)
- penche toi sur le service offert, c'st ce qui différencie les intégrateurs
- sélectionne ceux qui semble "pro" et t'offre un service après vente contractuel (en clair, demande à voir le contrat de service, ne te fie pas aux belles phrases de l'offre commerciale)

de manière plus subjective, sache que le NeXspan :
- est rackable en baie 19 pouces
- dispose d'une interface Ethernet / IP pour le raccordement au LAN
- est fourni de base avec un logiciel d'administration sous Windows

restant à ta disposition
cordialement
Bien le bonsoir messieurs,

Je pense que la discussion pour répondre à fabfab est suffisante toute fois la guerre entre marque ne fait pas parti de ce forum, voir dans les règle, tout produit est bons.

FabFab je me tiens à ta disposition pour toutes informations technique, comme convenu, mais je clos ce sujet pour éviter une guerre des marques bon soirèe à tous et merci pour les réponsent aporté à FabFab

LOLO63