Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Fax et Modem RTC sur un OmniPCX office

Bonjour,

Je suis à la fois nouveau sur le forum ainsi que dans le monde des autocommutateur et une question me turlupine en ce moment :

Je viens de commander un OmniPCX Office et des liaisons T0 chez l'opérateur historique. Je me demande s'il est possible de connecter un fax analogique ou un modem RTC sur cet autocommutateur sachant que mes liaisons de sorties sont numériques. Il y a t-il un convertisseur dans l'autocom qui fait se genre de prouesse ?

Merci par avance à toutes et tous pour vos réponses éclairées !

Guillaume
bonjour et bienvenue dans le monde des télécoms,

le plus simple est d'avoir des équipements analogiques(postes simples) dans ton OmnIPCx,pour pouvoir faire ce genre de chose.voila a plus
laurent
Bonsoir,

Effectivemet, tes T0 te servent à communiquer avec le monde extérieur...ensuite, ce que tu veux faire fonctionner sur ton OXO dépend des cartes qu'il ya dedans.

A+
bonsoir tu peux connecter un poste analogique ou un fax ,
il faut pour cela que tu possede la carte pour connecter un equipement analogique.
regarde dans l ops( dossier chantier format papier) qui t as ete fournis tu as le detail matriel et logiciel de l oxo , tu veras de suite si tu peux mettre unposte analogique.
sinon sur un TO tu fait sortir ce que tu desire.
cela depend des cartes
aplus eric
Bonjour

Merci pour vos réponses éclairées. J'ai donc parcouru mon bon de commande, tous mes postes téléphoniques sont des postes analogiques (mis à part les deux 4039 pour les secrétaires), je n'aurais normalement aucun problème pour connecter mon fax sur l'un des ports des cartes pour les postes analogiques.

Merci encore.

Guillaume.
bonjours
content que tu ai la soluc a ton probleme
je trouve que site est bien pour l entraide qu il apporte aux techniciens des differentes regions

a plus

eric
Bien le bonjour a tous

Attention, pour sortir GMA tu n'auras aucun problème, mais pour recevoir, il est util d'avoir un numéro SDA associé à ton équipement analogique pour ainsi recevoir les appels.

Si non le transfert à partit du numéro générique sera utile

Bonne chance

LOLO63