Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Norton ghost suite 2.5 et sysprep

Bonjour 🙂

Voila je recoit bientot 90 postes qui tourneront sous vista et j'ai besoin de creer des ghosts specifiques a chaques services de mon entreprise.
Je sais cloner une machine avec la console ghost et deployer ce clone sur d'autre machine :

- Je met mon pc avec la console ghost serveur et la machine a cloner qui contient le client ghost sur le meme petit reseau avec un switch, je creer l'image
- Je met mon cd de boot dans une de mes machines vierges elle aussi sur le meme reseau et je restaure avec l'option ghostcast serveur.

Le probleme c'est qu'evidemment je n'ai pas envie de me retrouver avec 90 fois de meme nom de pc, SID etc..et je ne vais pas faire 90 ghost differents..

Donc ce que je voudrai,c'est qu'au moment de la restauration un minisetup apparaisse ou je puisse rentrer le n° de licence windows, le nom du pc,le domaine etc..toute ces petites information specifiques a chaque machine clonées.
Je pense qu'on peut le faire avec sysprep mais je ne sais pas du tout comment l'integrer a mon ghost.

tiens voila un petit mémo sur sysprep , ça pourras peut etre t'aider ...



Note : SYSPREP ne prends en charge que le déploiement de WINDOWS XP PRO et WINDOWS 2003 SERVER en tant que serveur autonome.

Pour ce qui es du déploiement avec la méthode SYSPREP , le fichier de réponse s’appel sysprep.inf et doit se situer dans le dossier ou on trouve aussi les fichier sysprep.exe et setupcl.exe sur la machine référence. ( en générale sous le répertoire \sysprep )

1 - Pour commencer , on prends une machine , on y installe WINDOWS XP dessus avec tout ce qu’on veut c'est-à-dire avec toute les applications que l’on veut dessus. A ce stade le faite de stipuler un nom de machine ….n’a pas d’importance car cela sera supprimer ensuite avec l’utilisation de l’outil sysprep.exe
2 – Ensuite on doit copier de profil avec lequel on a tout installer ( en général « administrateur » ) , dans le profil DEFAULT USER ( on procède à ça avec COPIER DANS de l’options paramètres de l’onglet avancé des propriétés système . Faites aussi en sorte que tous le monde puisse utiliser ce profil ( voir sous la boite de dialogue l’onglet « Modifié ») pour que lors du déploiement tous le monde retrouve le profil pré-paramétré.
3 – Une fois tous ça prêt , on peut alors lancer l’outil sysprep.exe qui va permettre à travers de nombreuse options de supprimer tous les paramètres de configuration propre à un ordinateur ( SID …nom de machine …).
Important : Les images sysprep ne peuvent être deployer que sur des ordinateurs destination possédant la même HAL et le même pilote de périphérique de stockage que l’ordinateur source sur lequel à été créer l’image source.
En gros les ordinateurs source et destination doivent être les mêmes

Création et Déploiement de l’image sysprep

Bin c’est simple il faut créer ensuite avec un utilitaire de création d’image du style ghost….drive image pro …. Une image que l’on va stocker par exemple sur une partition d’un serveur.
Ensuite sur les clients on va créer une disquette de boot avec prise en charge du réseau bien sur. Par exemple une disquette boot avec les fichiers ghost.exe ….qui va bien et ensuite on va aller récupérer l’image stocker sur le serveur et procéder à l’installation.



voila , bon courage
@+ 😆