Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Renvoi de terminal

Bonjour,
J'ai des clients qui faisaient le renvoi d'appel (*21*0zabpqmcdu#) sur des autocom numeris (1 T0) type Panasonic TD208 ou Lucent/Egénéris VS, sans paramétrages particuliers et sans problèmes jusqu'à mai 2005. Depuis cela ne fonctionne plus. La ligne a bien le RVT et RVTI autorisés par FT, qui m'assure que rien n'a été modifié chez eux, et donc que c'est un probléme IP, que ça ne peut pas se faire par cette manoeuvre (ce qui etait pourtant une habitude pour ces utilisateurs).
Qui a rencontré ce problème ?
Cordialement.
Marc
Bien le bonjour,

J'ai un de mes collègues, qui a rencontré ce problème, il s'avère que le langhuage des TNR, une histoire de NTSI, à changé, et que les version logiciel de certain autocom ont du mal à discuter avec ce procédé.
Mon collègue à Upgrader la version de logiciel de l'autocommutateur, et ca marche.

Voilà, Bonne Chance et a bientôt

LOLO63
Il n'y a pas eu de travaux FT sur les TNR de ces 3 sites. Je ne pense pas qu'il sagisse de cela. Ces sites ne sont pas passés en ETSI et sont restés en VN. De plus il sagit de 2 centraux FT differents
Je pense plutot que FT n'interprete plus le *21*... comme ils le font en analogique et comme ils le faisaient encore il y a quelque semaines en numéris.
Evidemment, impossible d'avoir une explication ou même un semblant de dialogue avec eux, tout est un problème IP !!
En ce qui concerne votre collegue, de quel type de PABX sagit-il et sur quelle région ?
Cordialement.
Marc
Bien le bonjour,

Mon collègue, a rencontré le problème avec un Oxo, et là non plus les TNR n'ont pas été changè, mais par contre comme il y a eu des travaux en centre ville, au niveau du central, ils ont changé la partie logiciel de certain site, en faisant le 1016 personne n'était en mesure de me dire quelque chose, par contre un jour nous avons rencontré un Tech de chez FT, et c'est lui qui nous là dit.

Mais bon ca c'était pour nous.

Voilà en gros mon Histoire.

Bonne Chance et A+


LOLO63
Ça m'étonne qu'un accès RNIS interprète les commandes */# telles quelles. Normalement c'est au TNA de les recevoir, et de les traduire en commandes passées par le canal sémaphore. Les TNRG (Itoo, Duo) incorporent une TNA, les TNR "normales" non. De même, une installation privée est un TNA "de luxe".

Ce qui m'épate de plus, c'est que sur un accès RNIS il n'y a pas de commande pour activer le renvoi d'un numéro à envoyer au central: tout se passe seulement quand un appel se présente. Le central signale l'appel à l'installation privée (TNA) qui lui répond par un ordre Call Forward, et le central (si l'option ad'hoc est activée) re-route l'appel.

Qu'une commande de renvoi de numéro transmise en audio sur un accès RNIS équippé d'une simple TNR aie pu fonctionner, je veux bien le croire, mais je ne comprends pas comment.
Bonjour,
Je vous garantie que cette manoeuvre a fonctionné parfaitement pendant des années chez au moins 3 de mes clients ... et que ça ne marche plus.
Ce que je regrette c'est qu'il n'est pas possible de dialoguer avec FT qui, dans ce genre de situation, est juge et partie. Dommage aussi cette politique du tout payant, y compris les tests de lignes à 10 euros ...
Merci de toutes vos réponses.
Marc