Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Gerer 2 reseaux avec 2 carte reseaux differentes

Bonjour,
voila je vous explique la situation :

j'ai mon pc qui une carte ethernet qui me sert à me connecter à internet par mon modem. l'adressage de celle ci est comme tel :
10.0.0.138 pour acceder au routeur, mon ip reseau est 10.0.0.10

j'ai de plus un mini server connecter en ethernet sur ce modem il a comme adresse ip 10.0.0.1

j'ai sur mon pc une carte wifi realtek qui me permet de me connecter a un autre modem routeur en wifi qui a un acces à internet aussi :
l'adresse ip est de de type
192.168.1.10

le truc c'est que si depuis mon pc j'active la carte wifi et la carte ethernet en gros j'ai theoriquement 2 connections internet, mais au final je n'utilise que la connection internet du modem filiere.

le soucis c'est que j'aimerai utilisé la connection internet du modem wifi (donc de la carte wifi) pour surfé et en meme temps pouvoir voir les fichiers partagé de mon server sur le reseau workgroup grace à la carte ethernet ....

donc comment pouvoir faire cela ? j'espere que vous me comprendrez c'est un peu difficile à expliquer ...

merci d'avance.
C'est un problème de routage.
Il suffit à priori simplement de mettre comme passerelle par défaut l'adresse de la borne wifi, ainsi tout le traffic à destination d'Internet passera par là.
Pour l'accès à ton mini server, vu qu'il est sur le même réseau tu utiliseras la connexion ethernet.

Donc un simple:
"route del default"
Suivi de
"route add 0.0.0.0 netmask 0.0.0.0 192.168.1.X"
(X étant la valeur de l'adresse de la borne)
Devrait faire l'affaire.

Si jamais il y a le moindre problème, le fait de désactiver et réactiver tes cartes devrait remettre tout d'aplomb.

Pour une meilleure compréhension, lire ça:
[url]http://www.lalitte.com/routage.htm[/url]
merci de ton aide c'est très sympa.

mes je suis pas un pro en réseau les commande à appliquer que tu viens de me dire je les fait ou exactement ?
boite de commande non ?

peut tu me decrire en details la marche a suivre si ce n'est pas trop te demander 🙂
Oui, dans l'invite de commande.

En gros, quand tu te connectes, tu reçois toutes les informations réseau dont tu as besoin, dont la passerelle.
Avec la première commande, tu efface la passerelle en cours, avec la seconde, tu ajoutes une nouvelle passerelle qui passe par le wifi.

Normalement ça devrait marcher, MAIS, il se peut qu'il y ait un problème de DNS.
Si jamais ça ne marche pas, va dans les connexions réseau, propriétés TCP/IP, et modifie les serveurs DNS à utilser en mettant:
208.67.222.222
208.67.220.220

Si ça ne marche toujours pas.. il faudra investiguer !
bon en faite c'est bon j'ai trouvé j'ai fait sa :

dans les propriétés tcp/ip de ma carte ethernet j'ai mis l'ip de la passerel de la carte wifi comme sa sa passe tous le temps par la carte wifi 🙂

et j'ai quand meme acces au fichier reseau de la carte ethernet.

merci de ton aide 🙂

le meme principe que toi en gros