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Recette ou reception dun PABX

Bonjour à tous,

Je cherche des éléments méthodologiques et la liste des points à traiter pour recetter une installation d'un PABX ALCATEL dans une entreprise (un nouveau batiment...) ...

Auriez vous des éléments documentaires à me transmettre ?
bonsoir HT,
pourriez vous développer?
cahier des charges?
suite à devis?
conformité?
@+
Mr propre
Je ne suis pas sur de comprendre la question : après un appel d'offres et une installaton, une recette est à faire - comme pour tout matériel commandé - pour vérifier que les fonctionnalités et les qulaités promises par le vendeur sont présentes....
bonsoir,

quand tu demande un devis auprès d'une société X,tu ne peut qu'attendre la réception du matériel avant de pouvoir faire une démarche quelconque.Je comprend ce que tu veut dire,mais a toi de vérifier la bonne réception et la conformité du matériel commandés.Ensuite, après l'installation tu ne peut pas faire de recette dans l'immédiat,tu n'est jamais sur, que tout vas fonctionner comme tu le désir,et surtout comme tu la demmandé.Il te faut prendre ton mal en patience,et relever chaque panne,chaque détail qui te semble bizzare dans la fonctionnalité du matériel en place.Bien sur, ne pas attendre une éternitée avant de faire des réclamations.voila a plus
laurent
re bonsoir,
d'accord avec ITECH77 la seule recette que tu peu avoir réellement à la fin d'un chantier est celle du cabling si il y en à un ( recette de cuivre ),
c'est un cahier avec les données des câbles suite à un test réaliseé par l'installateur et remis à la reception de ce chantier.
cdlt.
bonsoir,

quand tu demande un devis auprès d'une société X,tu ne peut qu'attendre la réception du matériel avant de pouvoir faire une démarche quelconque.Je comprend ce que tu veut dire,mais a toi de vérifier la bonne réception et la conformité du matériel commandés.Ensuite, après l'installation tu ne peut pas faire de recette dans l'immédiat,tu n'est jamais sur, que tout vas fonctionner comme tu le désir,et surtout comme tu la demmandé.Il te faut prendre ton mal en patience,et relever chaque panne,chaque détail qui te semble bizzare dans la fonctionnalité du matériel en place.Bien sur, ne pas attendre une éternitée avant de faire des réclamations.voila a plus
laurent

Je ne parle pas de cela mais de matériel livré et installé sur cahier des charges et appel d'offres conccurentiel.... une recette est une pratique communément admise et courante chez les grandes entreprises......

Je fais allusion aux VABF et VSR connues mais "détestées" par les vendeurs....
re bonsoir,
d'accord avec ITECH77 la seule recette que tu peu avoir réellement à la fin d'un chantier est celle du cabling si il y en à un ( recette de cuivre ),
c'est un cahier avec les données des câbles suite à un test réaliseé par l'installateur et remis à la reception de ce chantier.
cdlt.

Merci de votre aide mais je ne parle pas de cela....

Bon, j'espère trouver quelqu'un qui sache ce que c'est qu'une recette de
PABX ;))))
Bonjour,

C'est "gentil" de dire qu'une question n'est pas comprise, mais peut être faut il s'interroger sur la forme de la question ...

Une recette est effectué par du personnel technique, dépendant de la société quand celle-ci en à "les moyens" (type EDF, SNCF, ..) ou déléguée à un cabinet spécialisé.
Dans les 2 cas ce personnel a la compétence de vérifier la conformité du matériel mis en oeuvre ainsi que ses fonctionalités et, pour ce faire, il dispose de la documentation technique et de l'outillage nécessaire.

Si donc on veux faire de la recette il suffit de de s'équiper en conséquence (intellectuellement et matériellement) et de commencer par "digerer" la documentation technique du matériel à receptionner ! Aprés chacun à ses "dada"

Bonne chance !

Bonne chance
Bonjour,

C'est "gentil" de dire qu'une question n'est pas comprise, mais peut être faut il s'interroger sur la forme de la question ...

Une recette est effectué par du personnel technique, dépendant de la société quand celle-ci en à "les moyens" (type EDF, SNCF, ..) ou déléguée à un cabinet spécialisé.
Dans les 2 cas ce personnel a la compétence de vérifier la conformité du matériel mis en oeuvre ainsi que ses fonctionalités et, pour ce faire, il dispose de la documentation technique et de l'outillage nécessaire.

Si donc on veux faire de la recette il suffit de de s'équiper en conséquence (intellectuellement et matériellement) et de commencer par "digerer" la documentation technique du matériel à receptionner ! Aprés chacun à ses "dada"

Bonne chance !

Bonne chance

Je ne cherche pas ce genre d'information mais un exemple de clauses composant une recette technique d'un PABX... Comme je ne suis pas idiot, je savais pertinament ce que vous essayez tous me me réaffirmer depuis
ma question initiale... Si ma question n'est pas claire, désolé, mais je cherchais simplement des exemples de textes pour voir ce que les autres
faisaient dans ce domaine.... Je m'en passerais mais j'aime bien les
approches anglo-saxones ou nippones qui consistent à voir ce que font
les autres pour éviter de perdre du temps.....

Comme personne ici ne semble avoir la moindre idée de e que c'est qu'une recette PABX, je chercherais ailleurs....

Merci quand même...
Bien le bonjour,

J'ai surement des éléments de réponse, mais il faudrait me dire quel type de systéme général tu veux grossomodot.

Exemple de recettage:

inter-opérabilité.
Multi-société.
Exploitation d'annuaire
Protocole
Boite Vocale
Exploitation multiservice
Mobilité
Groupement de postes
....

etc
etc

Voilà je me tiens à ta disposition.

Bonne chance et à bientôt.

PS: HT Il est tout de même important de savoir que ce que tu demandes reléve plus d'un bureau d'étude que d'un domaine technique, donc il faut être sympa avec nous les technicien, on est là pour s'entraider, plutôt que de se bouffer mutuellement..


Et pour tout ceux qui on répondu, moi je vous remercie.


Lolo63
quand tu fait un appel offre le constructeur vas se coller au cahier des charges mais attention si tu as fait des oublis.
meme sur du materiel neuf tu peux avoir des impairs comme ne pas avoir preciser les verrous d un pabx ou les version etc.... fait attention
la recette se fera en fonction de se que tu as demande au depart
j ai moi meme concretiser des MAPA (marché a procedure adapte) j ai mis en service 3 4400 et 17 4200 .si tuas des questions pas de problème.bon courage 😀
Bonjour à tous,

Effectivement, la VABF (Vérification d'Aptitude du Bon Fonctionnement) de l'installation téléphonique se négocie et est clairement identifiée dans un appel d'offre ou MPA, ou dans un contrat cadre avec l'installateur dans le privé. En général, la VABF tourne sur 2 semaines.

Idem pour la VSR (Vérification de Service Régulier) qui tourne aux alentours de 2 mois maximum (2 x 30 jours consécutifs).

Dans ces tests, ils faut inclure au minimum la vérification du matériel cablé et installé par rapports aux OPS ou ACTIS, les licences, l'administration, la taxation, l'alimentation 48, l'autonomie, la documentation système et utilisateurs, la programmation par rapport à la collecte de données et les défenses systèmes.

Je vais regarder si je n'ai pas mes archives...