Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel 4200 Office Coupures de comm inopinées

Salut


Depuis que nous avons déplacé notre Alcatel Office 4200D small depuis
nos anciens locaux vers nos nouveaux bureaux, nous avons des coupures inopinées de communication externes. Message "HS" sur les postes easy reflexe et "Hors Service" sur le poste operateur (Easy Advanced 4030).

J'ai testé pas mal de truc (changement de cables, brassage sur des
prises différentes), sans succès.

Selon les experts du forum, ça peut venir d'où ?
Dois-je changer le pabx (carte mère, modules) ou bien y a-t-il qqechose à faire ?

Nous avons monté un minicom Diatonis 6 + un DECT numérique à la
place, et ça marche, donc l'arrivée RNIS n'est pas mise en cause à priori. Mais nous n'avons que 2 n° actuellement, pas la doc du diatonis et pas de moyen de faire des trucs basiques (débordement, renvoi, etc...)

Toute aide est la bienvenue

A+

VV
salut

est ce que tu pourrais dire un peu plus de chose sur ton probleme
qu'est ce que ca fait exactement, les postes sonnes?? tu as l'interlocuteur??
dit en un peu plus

merci
SALUT
A PREMIERE VUE CELA VIENT QUE LES ACCES NUMERIS NE SONT PAS DE LA MEME VERSION ENTRE L'ANCIENNE ADRESSE ET LA NOUVELLES.
IL TE FAUDRAIT MIGRER TON AUTOCOM EN DERNIERE VERSION POUR QUE LE PROBLEME DISPARAISSE.
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS APELLE MOI AU 0467 123 603 OU 0611 791 941 A+
A denoyelle:

- Les postes sonnent bien
- J'ai l'interlocuteur.
Mais que ce soit en appel ou en réception, les communications se
coupent d'elles-mêmes inopinément. Parfois au bout de qqes secondes, parfois au bout de qqes minutes, parfois, une communication
de presque une heure fonctionne sans interruption... Panne aléatoire donc, difficile à reproduire

A Phil:
Il faudrait donc mettre à jour le firmware du 4200D ?
Je devrais récupérer le soft de configuration dans les jours
qui viennent (l'installateur ne nous l'avait pas fourni avec le matériel
mais il a dit qu'il allait le faire). Puis-je faire la migration avec
un des softs du CD ? Ou alors dois-je prévoir un changement de
PROM ou qqechose d'équivalent ?
Où trouver le firmware mis à jour ?

A+ et merci d'avance

VV
SUR UN ALCATEL 4200DS ON PEUX FAIRE UNE MIGRATION DE VERSION A PARTIR D'UN LOGICIEL SPECIAL MIGRATION ET D'AVOIR LE SOFT DE LA VERSION.RAPROCHEZ VOUS DE VOTRE INSTALLATEUR QUI POURRA VOUS LE FAIRE OU SINON NOUS POUVONS VOUS LE FAIRE A DISTANCE MOYENNANT UN PRIX DE 300€ HT.
Et est-ce que France Telecom ne peut pas nous mettre des lignes Numéris compatibles avec la version actuelle du soft embarqué dans le 4200DS ?

Si je dois contacter FT ou un installateur, quelles données techniques, relatives auxlignes RNIS, puis-je fournir (standard utilisé, "version" de numéris etc) ?

Actuellement, nous avons un tout petit boitier numeris, avant nous avions
qqechose de plus gros dans lequel on enfichait des cartes...
AU FUR ET A MESURE QUE FRANCE TELECOM INSTALLE DES NUMERIS IL PASSE EN NOUVELLES VERSIONS.TU DOIT IMPERATIVEMENT CHANGER LA VERSION DE TON AUTOCOM POUR ETRE COMPATIBLE.DE MEMOIRE LA VERSION DOIT ETRE 422.27.??.TOUS LES INSTALLATEURS ALCATEL DOIVENT L'AVOIR
SALUT
J'ai juste une question:

Est ce que le problème 💡 est présent lors d'appels en interne??
non, les appels internes se font sans problème et sans coupures.
Cela t'aide-t-il à mieux diagnostiquer mon problème ?
Pour moi le problème semble venir de la carte DLC il y en a combien???
Il y en a une seule.
mince 😡 la carte est bien sur le premier emplacement? sinon as tu reseté le pabx??? ❓
Le premier emplacement c'est lequel ? Celui du haut ou du bas ?

Sinon, oui, on l'a resetté, redémarré, ré-initialisé.

Mais il marchait bien AVANT notre déménagement...
Ca doit être une carte BBM 8 je pense qu'il doit y avoir tout simplement un mauvais contact. Sinon envoyez moi votre config par mail je vais voir ca ce sera plus simple 😉