Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Elmeg, IP ou pas IP?

Bonjour,
Je suis tombé sur la gamme de produits Elmeg sur Elmeg.com et j'aurais voulu avoir votre avis.
Je lis difficilement la doc en Anglais et ne parvient pas à voir si un de leur modele correspond à un IPBX...
Peut etre les ICT mais c'set même pas sur...
Peut etre connaissez vous?

Merci
Bien le bonjour,

Elmeg est dans la meme gamme qu'adepht, il ont un modèle IP, et ils ont un site, sur internet, cherche Elmes sur google et tu trouveras.

Mais une question tout de même pourquoi Elmeg????

Alcatel, EADS, Ericsson ...... c'est tout de même mieux, certe un petit peu plus chère, mais beaucoup d'entre nous sommes capable de te dépanner dans ces marque là, et à moindre coût.

En voilà c'est mon avis

Bonne Chance et a +

LOLO63
tu l'as dit toi même, le coût est moindre... Nous sommes une jeune société et ne pouvons pas nous permettre de mettre 2900€ dans une installation ipbx et un forfait maintenance supplémentaire.

je fais donc le tour des offres... Je suis tombé sur elmeg mais même avec leur documentation je ne suis pas capable de voir si c'est une offre IP ou pas... c'est pour dire.

Alors oui coté EADS, le nexspan S...
Ericsson, le MD évolution M et Alcatel Omni pcx ... j'attends le devis.

Je n'ai qu'une offre pour le nexspan XS12 à 1850HT, ce qui est déjà mieux mais si je peux avoir moins cher pour les même caractéristiques alors je prend...

Voila tout ...
Bien le bonjour,

Dans une gamme de prix identique, alors prend le compact édition Pro IP, il te donnera satisfaction, de plus il rest très abordable....


Voilà A+ et bonne Chance


LOLO63
Bonjour,

Vous pouvez aller à la page suivante en français :
[url]http://www.alliancetelecom.fr/elmeg.html[/url]

Mais d'après ces docs, il ne s'agit que d'un PABX classique.
Par contre sur leur site en anglais, ils offrent effectivement des possibilités d'extension de cartes VOIP, comme tous les constructeurs à l'heure actuelle.

Et pour le fameux poste d'Elmeg IP (un exemple) :
[url]http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2005/06/talaphone_voip.php[/url]

En comparant entre le Office Compact Edition et Elmeg, je pencherais pour l'Alcatel, mais comparez très bien vos besoins avant de vous lancer dans ceci.

Pour l'installation, vous pouvez très bien faire appel à un installateur, ou également à des électriciens (cela sera moins chère, mais la qualité n'est pas la même).

De plus, un contrat de maintenance est vraiment le bienvenu, lorsque les problèmes de pannes ou configurations apparaissent.

Mais c'est un avis personnel.

Cordialement,