Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Distribution d'appel

Bonjour,
je rencontre des problemes à configurer ma distribution d'appel,
par exemple qu'un poste appel par le biais de tel ou tel faisceaux, ou inversement que losque l'on appelle tel NDI, ce soit tel poste qui sonne.
Je suis sur un PABX Alcatel 4200 DS.

Est ce que quelqu'un saurait configurer ca?

merci
j'ai e ubeau modifier le plan de numérotation, ainsi que les accès T0, rien ne change, lors d'un appel c'est toujours le poste opérateur qui sonne.
Bonjour,

Quand les appels arrivent sur le PO, c'est que la programmation n'est pas bonne ...

Pour configurer la "distribution" des appels, il faut remplir la table de plan de num publique : tu configure le 4 dernier numéro du numéro SDA et tu l'attribut vers la base d'un numéro de poste interne.

La base d'un numéro de poste interne correspond dans la plupart des cas au numéro lui-même. Cependant tu peux t'en assurer an regardant le dans plan de num. interne ou tu retrouves le numéro de poste -> base.
Salut,
en fait je n'ai pas encore fait la démarche auprès de france tel pour avoir des sda, je n'ai que deux ndi pour l'instant, et je souhaiterai réaliser ma config comme cela pour l'instant.

J'avais fait exactement la meme procédure que tu m'as indqué, cad, les 4 dernier numéros du ndi dans la base associée au numéro interne du teléphone concerné, mais cela retourne toujours au PO.
Est ce qu'il y a quelquechose d'autre à configurer notamment dans les faisceaux ou les accès??

merci
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as 2 accès T0 sans SDA.
Avec un T0 sans SDA, le central public n'envoie pas de numéro au pabx lors des appels entrants : le pabx route les appels vers le groupe PO par défaut, comme pour une ligne analogique.

Il faut configurer les T0 en distribution d'appel (les 4 derniers du numéro public par exemple) et renseigner le plan de numérotation public pour la destination interne (et modifier l'adresse mémoire PRIOR_LRP de 01 à 00 pour autoriser tous les postes à prendre le T0 en départ).