Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Facilites sur PABX 6540 ET 6550

Bonjour à tous,

J'exploite deux PABX, un Matra 6550 et un matra 6540, qui sont reliés par un T2 pour ne former qu'un seul site.
J'ai des soucis avec les facilités en ce qui concerne les appels refusés, occupation ou non réponse.
Deux lignes me posent problème dans les facilités :

1 APPEL EN INSTANCE
Pour un terminal numérique j'ai trois choix, refusé, renvoi au PO, accepte et bip.
Ma question : est ce que cette facilité concerne les appels internes, externes ou les deux ?

2 RETOUR AU PO SUR TEMPO SPECIALE
J'ai deux choix, oui ou non.
Ma question : Quel est la signification exacte de cette facilité et quelles consequences sur les appels internes et externes ?

Merci de vos réponses
1 APPEL EN INSTANCE
Pour un terminal numérique j'ai trois choix, refusé, renvoi au PO, accepte et bip.
Ma question : est ce que cette facilité concerne les appels internes, externes ou les deux ?

Cela concerne exclusivement les appels externes.
Valable sur les interfaces numériques comme analogiques, pour les abonnés "Occupé 1".
"Refusé" = l'appelant recevra la tonalité d'occupation
"Renvoi PO" = l'appelant sera dévié vers le service d'accueil choisi pour les appels RTC de la société/service
"Accepté et bip" = l'appelé reçoit un signal d'appel.


2 RETOUR AU PO SUR TEMPO SPECIALE
J'ai deux choix, oui ou non.
Ma question : Quel est la signification exacte de cette facilité et quelles consequences sur les appels internes et externes ?

Valable pour les appels externes et internes.
Dans le menu "Gestion des temporisations", vous pouvez définir une temporisation standard de retour PO (défaut : 40 sec), et une temporisation spéciale (défaut : 20 sec).
C'est la tempo. au bout de la quelle, lorsqu'un abonné appelé ne répond pas et n'a pas de renvois programmé, l'appelant interne est libéré / l'appelant externe est renvoyé sur le PO.
Merci pour les infos. Mais cela sucite une nouvelle question.
Comment je peux décider de la façon dont est traité les appels internes qui arrivent sur un poste occupé ?

Encore merci pour vos réponses.

* Lors d'un appel simple, le poste appelant a le message "Occupé" et a la possibilité de programmer un rappel automatique.
* Lors d'un double appel, si le premier correspondant est externe, l'appel est signalé à l'abonné occupé, avec la possibilité de transférer ou non avant réponse selon la classe de facilités.

Vous pouvez agir ainsi:
* Programmer par RHM un renvoi des appels internes en cas d'occupation (pensez à le verrouiller dans ce cas).
* Sur un poste numérique, le programmer en "multitouches". Les appels seront présentés comme si l'abonné était libre tant qu'il y a des touches d'appel disponibles.
Merci pour les informations. Cela correspond à ce que j'avais compris.