Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX et IP

salut
SVP, dans le cadre de mes études je voudrais avoir la réponse à ces questions:
combien de temps les tickets restent dans le tampon du PABX,ou bien déqu'on les récupére elles s'effacent du PABX?(càd la mémoire du PABX se vide toujours ou non)
aussi,j'ai pas compris comment le logiciel de taxation récupére les tickets par la méthode ip(lan) à partir du PABX,est ce que le logiciel comprend une partie programmation ou configuration de protocole ou bien on configure FTP.
SVP, aidez moi,car j'ai pas trouvé une réponse.
Merci bien. 😥
Les PABX ont une mémoire tampon qui fonctionne selon le monde fifo.
Dons selon le Pabx il a une certaine capacité, lorsqu'il est rempli, il efface le premier et ainsi de suite.

Pour le logiciel de Taxation ben en mode Ftp comme pour le RS232 c'est du fil de l'eau.
Le logiciel pompe ce qu'il y a sur le Pabx et libère la place dans le pabx.
Si le pc de taxation tombe, le pabx stock les données jusqu'à ce qu'on dépanne 🙂
Bonjour,

petit exemple avec un A4400 (sauf erreur) :

1) avec stockage des tickets sur le disque dur, les tickets de taxation sont compressés au format unix dans un fichier du type TAXxxxxx.DAT.
L'application externe récupère tout simplement tous les fichiers *.DAT et inscrit le nom du dernier fichier récupéré dans un fichier de référence qui est laissé sur le disque dur de la CPU du 4400.
Le nombre maximum de fichiers compressés stockés sur le disque dur ne peut pas excéder 744 et correspond en fonction du trafic à une période minimum de 31 jours (trafic ininterrompu 24/24 H). Au-delà du nombre maximum de fichiers, le plus récent efface le plus ancien.

2) avec sortie en mode fil de l'eau V24 (option), les tickets sont émis dès que la communication téléphonique est terminée
capacité en mode fil de l'eau V24 : 500 messages maxi

3) avec stockage sur Ethernet (option), cela fonctionne en mode fil de l'eau. Le ticket est plus riche. La CPU émet des tickets de taxation à la fin de chaque communication
capacité en mode fil de l'eau IP : 2 500 messages maxi

Tout dépend donc essentiellement du constructeur et des options commandées.

cordialement,
marc