Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Qu'est-ce que la zone instance d'un contrôle (pas le handle)

Bonjour,

En Windows, une application (progiciel du commerce) a un formulaire (contrôle de classname "Static") qui contient plusieurs contrôles de classname "Edit". Je veux pouvoir sélectionner et atteindre précisément chacun de ces contrôles.

La valeur que je peux récupérer pour cela n'est pas celle de l'ID, égale à 0 pour tous, mais celle d'un champ 'INSTANCE' qui elle est bien discriminante. C'est du moins dans un champ nommé ainsi qu'elle apparait dans le freeware (excellent !) AutoIt.

Comme le pogiciel en question a été créé par un autre programmeur (en Windev), je suis tributaire des données existantes et seul cette zone "instance" est discriminante.

Les contrôles sont repérés ainsi :
Classe : "Edit",
Instance : XX
CassNameNN : EditXX

Par exemple :
Classe : "Edit",
Instance : 21
CassNameNN : Edit21

La zone ID étant toujours nulle...

Ma question est donc : quelle "entité" windows représente cette "instance" ???? Et comment aller la chercher ?
Il semble possible que cette zone "instance" soit en fait un compteur rajouté par les développeurs de "Auto It" pour indicer les contrôles semblables que rien ne distingue...