Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

conseils pour télic 160

Bonjour
Nous sommes un groupe médical avec 4 bureaux et un secrétariat.Un télic 160 dans chaque endroit . Deux lignes analogiques groupées. La société qui s'occupait de la maintenace a disparu. Les différentes boîtescontactées proposent de passer en VoIp, ce que nous refusons.
Le problème : trouver une boîte capable d'assurer la maintenance sur ce matériel installé en 1990. Nous souhaitons en effet, lorsque le cabinet est fermé, diffuser un message mentionnant les heures d'ouverture. Ce message existe pour une des lignes et est mis en route par un bouton switch, mais nous cherchons comment faire pour la deuxième ligne, dont le numéro vient seulement d'être diffusé. Pendant tout ce temps là elle a semble t'il servi à répondre quand la première ligne était déjà occupée.
Enfin nous souhaiterions bénéficier d'un forfait cégétel (35€ht appels illimités vers portable et fixes) mais nous ne savons pas si cela est possible avec un standard.
L'internet nous intéresse aussi.
Voilà, nous sommes perdus car nous ne savons à qui nous adresser.
Nous sommes en seine et marne
Si vous connaissez des boîtes sérieuses, capables de travailler sur ce matériel. Merci de nous conseiller
Personnellement je jéterais le Télic.

Il existe sur le marché des micro-commutateur pour peu de postes qui sont très fonctionnels et à prix très abordable avec des accès RTC (analogique)
Mais pour un cabinet médical, je passerais les deux accès analogiques en 1 T0. La présentation du numéro peut être utile dans votre métier.
De plus vous aurez une la possibilité en heure de fermeture de faire passer le message sur vos horaires.

Pour ce qui est d'utiliser les forfaits Cegetel ... si c'est de l'adsl avec ce forfait, pensez que la qualité de la voix est parfois médiocre.

Utilisant moi même une freebox chez moi, c bien protique pour des appels privés, mais pour des professionnels c plutot nul !

voilou