Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Anonymat Forum

Bonjour,

depuis quelques temps j'utilise le logiciel Tor et c'est un petit bol d'air non négligeable, moi qui n'aime pas la publicité, Tor m'en soulage partiellement quand je surf sur le net dorénavant.

si j'ai bien compris, avec Tor, l'adresse IP de l'internaute est masquée car chaque requête Internet passe par plusieurs proxys. Pour cette raison, à chacune de mes requêtes sur le site, je vois une adresse IP différente qui doit correspondre à un noeud de l'oignon !

Ce que j'aimerais savoir, c'est si l'adresse IP de l'internaute est également masqué quand il poste un message sur un forum ?

Cordialement
Oui 🙂
Mais ce ne sont pas des proxys mais une technologie s'apparentant à la NAT.
Quant aux forums, ils peuvent avoir ton adresse TOR, ton adresse local, mais pas ton adresse publique si tu es derrière de la NAT.
Si tu es directement connecté au net, alors oui, on voit ton adresse.
OK

donc, vu que j'utilise Tor, je suis derrière plusieurs "NAT" qui masquent mon adresse IP publique sur Internet même lorsque je poste un message sur un forum 🙂

je vais enfin pouvoir dire ce que je pense de certains alcool, sans pour autant me prendre de procès pour diffamations 😈