Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

appels malveillants par voip

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce forum est le bon pour ma question assez technique ...

depuis plus de 2 ans, j'ai des appels qui aboutissent sur mon poste fixe (abonné à FT) et dès que je décroche, j'ai immédiatement des bips réguliers.
J'ai déposé plainte à 2 reprises auprès du parquet qui laisse mon dossier de coté alors que j'ai des soupçons sur une personne. L'appel n'est pas décelé par le 3131. Je me suis inscrit au service stop secret de FT qui n'a servi à rien. Dernièrement je me suis abonné à la présentation d'appel qui m'a permis de voir que les appels s'affichaient avec un numéro changeant à chaque fois de type 01.70.44.****; 01.77.45.****; 01.70.79.****.
Ces numéros n'ont rien à voir avec la région parisienne, sont inconnus dans la base de FT, et lorsqu'on les compose il est dit qu'ils ne sont pas attribués.
La personne que je soupçonne a une freebox et sans doute la téléphonie couplée.
mes questions :
est ce qu'il s'agit d'appels utilisant la VOIP ?
les numéros affichés correspondent à quoi ?
enfin, est-il possible que FT puisse les identifier (sur réquisition bien sur), sinon comment identifier l'emetteur ?

merci des conseils
🙁
personne ne peut m'aider ?

🙁
L'ARCEP est l'organisme qui attribue les numeros de tel aux differents operateurs.

D'apres leur liste, les numeros en 01 70 44 sont attribues a Neuf Telecom; les numeros en 01 77 45 sont attribues a Completel; et les nums 01 70 79 a VERIZON France ....

Il faut donc se tourner vers ces operateurs pour connaitre l'abonne a l´ autre bout ...

Bon courage ...