Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Help sur MC6501

Bonjour,
Je viens de récupérer un PABX MC6501R que j'aimerai un jour voir fonctionner ! 😯 Pour cela je cherche une doc technique et savoir où trouver des câbles de connexion.
L'UC est une OCT2FE et il est équipé de 1 LR4, 1 LA4 et 2 LM8.
A défaut je cherche le principe de câblage de la liaison PC : est-ce bien le connecteur J10 de la carte ? quel en est le brochage ?
Si quelqu'un peut me tuyauter je pourrais peut-être un jour l'appeler pour le remercier ! 😆

Bon week end à tous
Bonjour,

un peu tard mais ça peut toujours servir . J'ai aussi galéré sur cette affaire.
1. DOC : introuvable
2. CABLAGE : il faut bricoler,souder et avoir les connecteurs.

Voici le mode de cablage :
a/brancher le PC sur le connecteur J10.
b/
coté PABX coté PC ( DB9 en géneral)
1 <------> 2. TXD
2 <------> 3. RXD
3 <------> 5. GND

Attention le 1 est le pin du bas. Donc tu remontes.
Vitesse et autre : 9600 bauds , 8 bits , sans parité

c/ Pour le logiciel , j'ai utilisé HYPERTERMINAL de Windowx XP

Bon courage !!!!!!!!!
😆
Merci beaucoup !
J'ai déjà reçu quelques informations et je suis actuellement en pleine exploration du paramètrage de la bête. Je n'ai pas encore les idées très claires mais j'espère y arriver.

Merci en tout cas et bonne journée
Pour la doc, ca represente plusieurs PDF de plusieurs centaines de pages chacun, je peux les mailer si besoin est, fournissez moi un email et il n'y a pas de probleme.
Juste un bemol, je n'ai la doc disponible que a partir de la R1.3, mais un meuble avec une OCT2 doit tourner en v11.6 ou un truc comme ca donc ce n'est pas sur que toutes les fonctions decrites dans la doc soit accessibles sur une vielle release logicielle...

A plus

Francois
bonsoir FRANCOIS,

juste une précision une OCT2 FE,est aussi disponible en version V8.3, V8.6, V11.3, je n'ais jamais vut de V11.6.Si je ne me trompe pas la V11.6, a été dispo a partir de l'OCT3.De plus la config,reste grossomerdo la meme,en tout cas de base.voilà @+.

laurent
Bien le bonsoir

Itech je confirme tes dires, V11.6, OCT3.

Voilà a +

LOLO63
mon email pour le pdf : lionel@alf-immo.fr
Merci d'avance. Juste une tite question, comment se fait l'alimentation des postes numériques M510 ? En d'autres termes la liaison avec une carte type LM8 suffit elle ?
Bonne journée à tous
bonjour,

la carte LM8,te permet de raccorder 4 postes ana et 4 postes num.si tu veut en raccorder 8 il te faudra une LN8.mais oui la LM8 est suffisante pour 4 postes MC510.@+

laurent
ok, mais si j'obtiens bien un pauvre "bip" en appuyant sur les touches du 510
je n'ai aucune "vie" sur l'afficheur du combiné. Je dois me planter sur le brochage....pourtant il n'y a que 4 pinouilles par socko. C'est du câble fait "main" cela a peut être de l'importance....
BONJOUR,

2 solutions, ou tu le raccorde a l'emplacement des postes ana et la, ça ne risque pas de fonctionner,ou alors ton postes est out.A savoir que les postes num sont les 2 premier emplacements stocko de la LM8.voilà
je vais vérifier cet aspect de prise....le poste n'est pas en cause car j'en ai testé plusieurs. merci.
Merci aussi à Laurent pour la doc !
Bonne journée
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce site qui permet souvent de résoudre des problèmes techniques.
J'ai vu le cablage pour se connecter sur le connecteur J10 du MC6501 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de mettre un modem afin d'accéder à l'autocom à distance et si oui, comment doit on faire?

Merci d'avance,
David.
Salut à tous,

@David50 : Tu peux aussi te connecter sur le J2.
Si tu dispose de numéros SDA, tu peux effectivement en attribuer un au modem interne du 6501 pour pouvoir le joindre à distance.

@Bigaret : Peut-être que tes postes numériques sont HS comme ITECH77 le dis.

Bon courage
com1 = 9600,n,8,1

modem
VITESSE =9600
PROTOCOL = ECforzado
COMPRESION =DESAVILITADO
FUJO=HARDWARE
TEL.=59

hiperterminal

emulacion = minitel
terminal =decvt100
ascii setup = force incoming data to-7bit ascii
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en possession d'un PABX MATRACOM 6501, doté d'une carte d'UC OCT2FE.
J'ai lu que pour le connecté a un PC il fallait bricolé, n'y a t'il pas moyen d'obtenir un connecteur "tout fait" dans le commerce?
Et aussi quel sont les references précises des connecteurs pour pouvoir monter moi même ce raccord?
J'ai lu plusieurs chose, dont le connecteur que l'on branche sur le port J10 serait soit un connecteur STOCKO 4 points ou connecteur DB25.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serai trés reconnaissant.
Bonjour à tous.
Pour connecter le minitel , j'utilise un minitel 1b avec la prise din 5 broches au derriere.
Concernant les postes qui font bip bip , ce doit etre effectivement que l'abonné est en HS sur le parametrage
pour entrer dans le dhm via un abonnée analogique c'est souvent le 59 , ou 378 suivant les versions.
et éffectivement , on peut dedier un numéro arrivée sda au modem en appel externe