Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

besoin d'aide SVP!!!

Bonjour,

Voila je suis actuellement en stage pour obtenir mon DUT GTR et mon stage consiste en la configuration d'un PABX Siemens Hicom 150H.
J'ai branché le poste opérateur dessus j'ai aussi branché un autre poste (anlogique celui la).Mon problème est le suivant je n'arrive pas à configurer le PABX avec le poste téléphonique.Alors me suisdit que j'allais passé par le port V24 que cette machine a afin de le cofigurer à l'aide d'un PC et là bin je suis tombé aussi sur un problème qui est que je n'arrive pas à faire communiquer le PABX et le PC le logiciel fourni avec le PABX me renvoie comme erreur:"pas d'ACK physique reçu" 😥

Je ne sais pas quoi faire pour enfin pouvoir configurer le PABX comme je l'entend j'ai beau revoir la documentation technique je ne trouve rien qui puisse m'aider. 😥
J'espère que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner.
Merci d'avance
personne ne peut m'aider! 😥
peut être besoin de plus de renseignement ou d'explication???
dites le moi
😥
Up pour lui 😉 GTR Oblige...

Désolé je ne connais pas le Siemens pour ma part mais ton message d'erreur lors de ta connexion en V24 est forcément lié au câble que tu utilises ...

Bon courage pour la suite
merci
je m'en doute un peu seulement j'ai essaye toute sorte de cable et rien ne marche que se soit croisé ou droit c'est la meme chose peut être faut il un cable specifique a ce pabx
enfin merci quand meme j'espere que d'autre essaieront de m'aider!!
fais un essai avec se cablage

25 broches 25 broches

2 Tx ------------- 3 Rx
3 Rx ------------- 2 Tx
4 RTS ------------- 5 CTS
5 CTS ------------- 4 RTS
6 DSR ------------- 20 DTR
20 DTR ------------- 6 DSR
7 0V ------------- 7 0V
merci je vais essayer ca de suite!!