Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

des chiffres sur la toip !!

bonjour a tous

voila mon soucis
j'ai un exposé à faire sur la toip
Sur internet j'ai réussi à trouver pas mal de document (sur l'aspect technique, un peu sur l'aspect historique, les avantages, les inconvénients ...)

mais un point que je n'ai pas abordé c'est les chiffres :
par exemple combien y a t'il d'entreprises à utiliser la toip en 2008 - en2007 - en 2006 - en 2005 - en 2004 ?
idem pour les particuliers , combien étaient ils à utiliser la toip en 2004 jusqu'a 2008 ?
et combien seront ils en 2009 voir 2010 ?
biensur j'ai trouvé des études sur le sujet sur internet mais qui date au mieux de 2006 ^^

un autre point que je n'ai pas dévelloper c'est aussi l'aspect économique
tous le monde dit c'est moin cher la toip, mais de combien au juste?
biensur j'ai les prix pour les abonnements aux particuliers (dans les 30 euros a peu près) mais pas pour les entreprises !!
et combien coute une installation toip en entreprises ? sa dépend surment de l'entreprise, mais n 'y a t'il pas une moyenne?
exemple : pour une petite entreprise le cout d'installation de la toip sera de plus ou moins ....

voila un peu les sujets que j'aimerais develloper dans mon exposé , alors si vous avez des infos, ou alors des liens vers des sites ou alors des noms de magazines qui auraient récemment sorti une études sur la toip, sa serait super

merci d'avance