Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Musique Attente M6500

Bonjour à tous,
Je suis nouveau aussi bien dans ce forum quand dans la profession de la téléphonie (dont je n'ai d'ailleurs suivi aucune formation).
D'où ma question qui parait peut être simple: comment utiliser la fonction musique d'attente avec la sortie RJ45?

En vous remerciant à l'avance.
Michael.
bonjour,

ta question n'est pas precise, si tu veux des explications plus detaillées,dis-nous ce que tu veux faire avec ta musique d'attente ,quel type d'appareil tu utilises ......?
Salut

C'est un e-diatonis XL France Telecom. Avant d'imposer leur griffe dessus, c'était un EADS M6500 IP PBX Sucession 6500, donc je suppose un Matra.
J'aimerai savoir comment installer une musique d'attente via la sortie RJ45 plutot que notre système actuel (une radio reliée à une des lignes téléphoniques, la perte de son est grande et ce n'est pas personnalisable).

Merci.
Salut

C'est un e-diatonis XL France Telecom. Avant d'imposer leur griffe dessus, c'était un EADS M6500 IP PBX Sucession 6500, donc je suppose un Matra.
J'aimerai savoir comment installer une musique d'attente via la sortie RJ45 plutot que notre système actuel (une radio reliée à une des lignes téléphoniques, la perte de son est grande et ce n'est pas personnalisable).

Merci.


A ma connaissance il existe qu'un seul moyen pour installer une musique d'attente sur ce genre de matra ,via un equipement interne prevu pour de l'audio comme tu le cites' relié à une ligne telephonique'.
il te faut un boitier musique d'attente ou tu peux enregister une source audio,qui tourne en boucle ,tu peux l'acheter partout .
donc au niveau branchement audio tu ne changeras rien ,pareil pour la prog,par contre il faut que tu alimentes cette musique d'attente :
si tu peux l'alimenter avec une source exterieure c'est mieux sinon tu te repique sur une sortie +12v et masse sur ton Matra.
et voila
Alors s'il faut racheter un autre boitier, autant garder notre chaine hifi au son moyen car on a déjà acheté un boiter externe pour le prédécroché.

Merci.
tu peux aussi utiliser ton pre decroché comme musique d'attente ?
Oui, le prédécroché est aussi connecté à une ligne, il suffirait d'intervertir ou de le connecter aux deux lignes (prédec+attente) mais il faudrait que le message soit différent suivant la ligne, ce qui est impossible.



non pas exactement cela se fera en programation ,par contre c'est vrai la musique d'attente et le predecroche seraient dans ce cas identiques,ce qui peut ne pas etre genant suivant l'anonce.
mais renseignes toi au sujet de ta sortie rj45 ,de memoire je ne me rappelle pas connaitre cette sortie ou plutot cette entrée audio pour la musique.
C'est un e-diatonis XL France Telecom. Avant d'imposer leur griffe dessus, c'était un EADS M6500 IP PBX Sucession 6500, donc je suppose un Matra.
J'aimerai savoir comment installer une musique d'attente

N'y a-t-il pas une carte CCS sur les modèles distribués par FT justement?
Si oui, vous pouvez envoyer un ou plusieurs fichiers .WAV "dans l'autocomm" et les affecter aux sociétés/services voulus.
Bonjour,

Câblage de l'entrée RJ45 sur XL

1 N.C
2 12V
3 GND
4 MUSA
5 ETM
6 GND
7 MUSB
8 N.C

MUSA : entrée impédance 15 kohms
MUSB : entrée impédance 600 Ohms

Il faut connecter la source musicale entre 3 et 4 ou 7 (Personnellement j'utilise les points 3 et 4) puis faire un strap entre les broches 5 et 6 pour la détection de musique externe.
Modifier ensuite en RHM par le menu 5/5/1 tonalité GARDE RESEAU

TONALITE GARDE RESEAU

TYPE DE SIGNAL PHRASE OU TONALITE
SOURCE NUMERO 1 MUSIQUE EXTERNE
DUREE DU PLEIN (UNITE 10 MS) .....
DUREE DU CREUX (UNITE 10 MS) 0....
SOURCE NUMERO 2 INEXISTANTE
DUREE DU PLEIN (UNITE 10 MS) 0....
DUREE DU CREUX (UNITE 10 MS) 0....
FIL FOURNI PAR MUSIQUE EXTERNE



Charge à toi ensuite de connecter la source musicale que tu souhaite.